Groupe Agen - Novembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Top 14 - Agen jouera bien à Mayol

Agen jouera bien à Mayol "par respect pour le rugby"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/05/2013 à 16:38 -
Par Midi Olympique - Le 03/05/2013 à 16:38
Les Agenais joueront bien ce samedi sur la pelouse de Mayol. Longtemps, les joueurs ont refusé de quitter le Lot-et-Garonne si les négociations avec les dirigeants n’évoluaient pas. Mais dans un communiqué, ils ont annoncé qu’ils se rendraient tout de même à Toulon "par respect pour le rugby, le public, les partenaires, les sponsors".
 

"Ils sont montés dans le bus", pouvait-on entendre dans tout le Lot-et-Garonne ce vendredi matin. Malgré l’échec des négociations financières de la veille qui voyaient les joueurs du SUALG réclamant à leurs dirigeants leur plan d'épargne entreprise qui ne leur a pas été versé. Même s'ils ne sont pas parvenus à se maintenir, les Agenais affirment que les dirigeants du club leur avaient promis cette prime, même en cas de relégation en Pro D2. Les acteurs ont pourtant décidé de stopper leur grève le temps d’un week-end afin de se rendre dans le Var.

Jusqu’à ce vendredi matin, personne ne pouvait dire si les Agenais consentiraient à abandonner leur bras de fer avec les dirigeants pour aller disputer leur dernière rencontre à Mayol avant la relégation. Les joueurs avaient annoncé qu’ils ne s’entraîneraient plus et donc ne joueraient pas ce week-end si les négociations n’avançaient pas. L'éventualité était donc devenue plausible, les discussions de jeudi entre dirigeants, représentants des joueurs et Provale n’ayant pas abouti à un accord concret.

"Quelque soit l’issue de ces négociations, le match aura lieu"

Au-delà, le club ne pouvait pas faire appel aux équipes de jeunes pour palier à l’absence des pros car les Espoirs disputent la demi-finale du championnat de France ce week-end contre Bayonne. Tout reposait donc sur la décision que prendraient les hommes de Philippe Sella. Si bien que ce vendredi matin, du côté d'Agen, tout le monde cherchait à avoir des nouvelles du bus. Jusqu'à ce que la rumeur s'ébruite: les joueurs n’étaient plus à Agen mais dans le bus, filant vers Toulon pour y disputer la dernière journée de ce Top 14.

Rumeur confirmée par un communiqué des joueurs aux alentours de midi et publié: "Les joueurs du SUA ont décidé d’aller à Toulon pour jouer le match. Les négociations sont toujours en cours. Par respect pour le rugby, le public, les partenaires, les sponsors, l’adversaire, quelque soit l’issue de ces négociations, le match aura lieu". Pour autant, les discussions entre les joueurs agenais et leurs dirigeants, particulièrement le président Alain Tingaud, ne devraient pas en rester là.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×