25/01/2013 - 19:00 | Top 14 - 16e Journée | Stade : Stade Armandie | Arbitre : Mathieu Raynal

SU Agen 9 - 13TerminéMontpellier Hérault Rugby19' T.Nagusa

SU AgenMontpellier Hérault Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:53

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

20:52

Cette rencontre s'achève donc sur un timide succès de Montpellier, qui a frisé la correctionnelle après avoir pourtant joué une heure en supériorité numérique. Malgré une prestation en dmei-teinte, le MHR repart avec quatre points précieux dans l'Hérault. Méritant, Agen a manqué du brin de réalisme qui lui aurait permis de coiffer son adversaire sur le fil. Le bonus défensif apparaît comme une maigre consolation au vu de la prestation des Lot-et-Garonnais et de leur débauche d'énergie.

80e

La sirène retentit, Montpellier ne tente pas la pénalité.

80e

Vaka est contraint de relancer mais il est pris et pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol.

79e

Ballon volé par tRinh-Duc qui dégage !

79e

Les Agenais entament le siège de l'en-but montpellierain. Balès tente de s'échapper en filou mais il est repris. Ca chauffe !

78e

Cette rencontre va donc se terminer à 14 contre 14. Et les Agenais vont chercher la pénaltouche !

77e

Nagusa échappe la balle alors que les Montpellierains étaient en surnombre au large, au milieu du terrain. Balès s'échappe le long de la ligne de touche et trouve Vaka. Le SUALG arrive à 30 mètres de la ligne montpellieraine, quand Van Vuuren commet une grossière faute au sol. Le talonneur écope d'un carton jaune.

76e

Mauvaise passe au pied de Trinh-Duc qui sort directement en touche. L'ouvreur international n'est pas très en réussite ce soir...

75e

Les Agenais ont-ils laissé passer leur chance ? En tout cas, voilà le MHR revenu dans le camp adverse.

74e

Gorgodze est KO après un choc tête contre tête sur la charge de Skeate. Il se relève, sonné, mais quitte la pelouse. Protocole comotion demandé par l'arbitre.

73e

Cette fois, ce sont les Agenais qui sont sanctionnés après cette séquence dans les 22 mètres adverses. Ballon rendu à Montpellier.

72e

Pénalité pour le SUALG. Les Lot-et-Garonnais vont chercher la pénaltouche !

71e

Précipitation de Montpellier qui joue vite une touche a priori sans danger. Nagusa trouve une touche directe. Bonne opportunité à venir pour les Agenais.

70e

Faaoso est remplacé par Lozada au SUALG.

70e

Ca passe pour l'Argentin. 9-13.

69e

Cette fois, la mêlée agenaise cède et recule. Pénalité à 40 mètres face aux poteaux pour le MHR, que va tenter Bustos Moyano.

68e

Sortie de Bustos, entrée de Faamusili à Montpellier.

67e

Hape est remplacé par Bosch à Montpellier.

67e

Et pendant ce temps, Barnard permet à Agen de recoller. 9-10.

66e

Privat cède sa place à Fakate côté montpellierain.

66e

Et le SUALG récupère une pénalité pour un hors-jeu héraultais, tandis que De Marco fait son retour.

65e

Sur les terrain, les Agenais, eux, restent concentrés. Les voilà déjà revenus sur les 22 mètres adverses.

64e

Depuis le carton rouge, toutes les décisions litigieuses entraînent les huées du public d'Armandie. Comme ce plaquage légèrement à retardement de Van Vuuren sur Balès, qui venait de dégager.

63e

Ballon volé en touche par les Agenais ! Mais ces derniers sont sanctionnés d'un bras cassé pour avoir anticipé le lancer. Le public gronde, Bias ayant également créé un leurre en sautant côté montpellierain.

62e

Essai refusé à Agen ! Le lancer de Telefoni est assuré et les avants d'Agen sonnent la charge. Finalement, Fonua s'échappe dans le petit côté mais il est propulsé en touche par Nagusa au moment d'aplatir. Essai logiquement refusé à la vidéo.

61e

Agen met la pression. Le SUALG structure une cocotte qui est bien repoussée par la défense montpellieraine. Les Lot-et-Garonnais insistent au près avec les avants jusqu'à ce que Pelesasa n'attaque la ligne plein champ. Dans la foulée, Balès tape un coup de pied rasant dans la petite diagonale, sur lequel Privat est le plus prompt avant d'être poussé en touche.

60e

Nouvelle pénalité récupérée par la mêlée agenaise. La troisième pour le SUALG en seconde période. Barnard ramène le jeu sur les 22 mètres héraultais.

58e

Narjissi et Lorée sont remplacés par Telefoni et Balès à Agen.

58e

A 15 mètres à droite, Bustos Moyano redonne un peu d'air au MHR. 6-10.

57e

Grosse défense des Agenais qui récupèrent le ballon. Mais l'arbitre revient à un hors-jeu de Vaquin.

56e

Van Vuuren ! Le talonneur montpellierain se montre trop gourmand alors que l'essai était au bout s'il écartait. Le MHR conserve la balle et fait le siège de l'en-but agenais.

55e

Schwalger remplace N'Nomo en prmeière ligne agenaise.

54e

En-avant repris devant pas les Agenais à la retombée d'une chandelle au milieu du terrain. Trinh-Duc en profite pour trouver la touche dans les 22 mètres adverses.

53e

Nariashvili est rmeplacé par Watremez à Montpellier.

53e

Carton jaune pour De Marco, coupable d'un geste d'humeur suite à une mêlée confuse. M. Raynal avait déjà rappelé à l'ordre les deux camps et il sévit désormais. Les deux équipes sont donc à 14 contre 14 pour dix minutes.

52e

Afatia remplace Muller à Agen.

51e

Le match s'emballe ! L'omniprésent Nagusa s'offre une chevauchée de 50 mètres sur son aile. Il faut le sacrifice de Barnard pour arrêter l'Héraultais.

51e

Les Agenais croient en leurs chances. Les voilà entrés ans les 22 mètres montpellireains grâc à une bonne combinaison sur l'aile avec Vaka. Le ballon est récupéré par Gorgodze.

50e

A près de 45 mètres à gauche, Barnard voit sa tentative rester courte.

49e

Le soutien offensif monpellierain est sanctionné pour la troisième fois de la rencontre. Cette fois, c'est De Marco qui est pénalisé. Et Barnard va tenter de donner l'avantage aux siens.

48e

Changement au MHR : Van Vuuren remplace Creevy au talonnage.

48e

Profitant de la pénalité, les Agenais trouvent la touche sur les 22 mètres adverses. Le lancer de Narjissi est assuré mais, dans la continuité, le ballon est perdu par le SUALG.

47e

Nouvelle pénalité en faveur de la mêlée agenaise, qui tient mieux le choc depuis le retour des vestiaires. De quoi réjouir le public d'Armandie.

45e

Essai refusé au MHR ! Quel sauvetage de Pelesasa ! Le capitaine agenais se sacrifie devant Tulou, qui touche le poteau de coin avant d'aplatir. Le troisième ligne du MHR avait été sollicité par Nagusa qui venait de s'offir une perçée de 50 mètres. M. Raynal refuse l'essai à la vidéo.

44e

La mêlée montpellieraine est sanctionnée. Et les Agenais se dégagent.

43e

En-avant de Tomas ! Le dmei de mêlée écheppe la balle sur une remise approximative de Bustos Moyano, qui, à sa décharge, venait déchirer le premier rideau dans les 22 mètres adverses. Combezou file aplatir mais l'arbitre avait déjà sifflé.

42e

Trinh-Duc profite de l'infériorité numérique agenaise pour placer un coup de pied d'occupation dans l'angle mort. Sous la pression de Nagusa et le sutien de De Marco, les Lot-et-Garonnais perdentle cuir.

20:03

C'est reparti avec le coup d'envoi de Barnard. Le coup de pied de l'Agenais rebondit juste devant la ligne avant de sortir.

19:48

C'est donc la pause sur ce score de 7 à 6 en faveur du visiteur montpellierain. Face à des Agenais rvanchards après l'exclusion définitive de Seymour, le MHR capitalise pour l'instant sur l'essai de Nagusa. Si les Lot-et-Garonnais font pour l'heure jeu égal, rest eà savoir s'ils pourront tenir encore une mi-temps avec un homme de moins sur la pelouse.

40e

Le lancer de Narjissi est assuré et les Agenais vont en touche pour forcer la mi-temps.

39e

Les Agenais jouent un peu avec le feu en tentant de conserver la balle par du pick-and-go près de leur en-but en attendant la mi-temps. Finalement, ils se dégagent in extremis, malgré un ballon contré par Trinh-Duc.

38e

Ca chauffe près de l'en-but agenais. Alors que les Montpellierains sont dans les 22 mètres adverses, Trinh-Duc adresse une passe sautée vers Bustos Moyano, qui arrive lancé petit côté. L'arrière est bien pris à 5 mètres de la ligne et poussé en touche malgré le soutien de ses partenaires.

36e

Finalement, le n°7 agenais est contrait de quitter ses partenaires. Vaquin le remplace.

35e

Marc Giraud se fait soigner l'épaule droite après un gros choc avec Tulou. Le flanker garde sa place, mais il ne pousse pas sur la mêlée qui suit.

34e

Paradoxalement, depuis le carton rouge, les Montpellierains n'ont pas vraiment eu la main sur le ballon. Mais le SUALG pourra-t-il maintenir ses efforts pendant encore près de 50 minutes ?

32e

Une nouvelle fois, le soutien montpellierain est pénalisé. Mettant ainsi fin à une belle séquence du MHR, amrocée par une relance de Trinh-Duc et dynamisée par les charges de Tulou et Gorgodze sur les ailes.

30e

Le ballon tombe du tee mais Barnard n'avait pas entamé sa course d'élan. A sa deuxième tentative, l'ouvreur agenais trouve la cible avec l'aide du poteau. 6-7.

29e

Dans ses 22 mètres, Bustos Moyano est sûr à la retombée d'une chandelle de Barnard. L'arbitre revient à une faute montpellieraine. Décidément, le public et les entraîneurs agenais ont du mal avec les décisions des officiels. Ils estiment que la pénalité n'est pas signalée à l'endroit de la faute.

27e

Le renvoi de Trinh-Duc sort directement. Les Agenais choisissent la touche au milieu du terrain.

26e

A 40 mètres face aux poteaux, l'ouvreur agenais réduit le score et redonne sans doute un peu le moral aux siens.

25e

Faute au sol des Héraultais sur une nouvelle charge de Fonua. Barnard va tenter de prendre les points.

24e

Les choses se compliquent pour les Agenais, qui, en quelques minutes, ont vu le MHR ouvrir la marque et se retrouvent à 14 jusqu'à la fin de la rencontre.

23e

Carton rouge ! Seymour est eclu pour avoir bousculé en l'air François Trinh-Duc. L'action est trés spectaculaire, l'ouvreur montpellierain ayant basculé après s'être fait prendre les jambes. L'arrière agenais, lui, a longtemps regardé le ballon et a eu un mauvais réflexe au moment où il a vu son adversaire.

21e

Le soutien héraultais est sanctionné pour avoir plongé dans le regroupement. Coupable sur l'action, Bustos Moyano se rattrape en sauvant la touche sur le coup de pied de Barnard.

19e

ESSAI DE TIMOCI NAGUSA POUR MONTPELLIER !! Coup de froid sur Armandie. Dans la continuité de la mêlée, Nagusa vient ramasser le ballon au coeur d'un regroupement et file seul en coin pour aplatir. Bustos Moyano transforme. Montpellier mène 7 à 0 et gros coup de colère de David Darricarrère contre le corps arbitral, l'entraîneur agenais estimant illicite la position de Nagusa. Le terchnicien est sermonné par M. Raynal alors que les images montrent que l'action était valable.

18e

Seymours solicite Fonua pour une relance agenaise. Le troisième ligne centre résiste à plusieurs plaquages avant d'aller au sol. Le SUALG progresse mais commet finalement l'en-avant au milieu du terrain. L'arbitre semble avoir oublié un hors-jeu montpellierain sur l'acton.

15e

Alors que les Agenais profitent d'une pénalité pour ramener le jeu dans le camp adverse, François Trinh-Duc se replie en boîtant. Mais l'ouvreur semble vouloir continuer pour l'instant.

13e
Fabien Pomiès

En bout d'alignement, Nagusa, l'ailier de Montpellier tente un coup de pied à suivre. Mais Vaka, son vis-à-vis, veillait au grain et pousse le ballon en touche.

12e
Fabien Pomiès

Trinh-Duc ne trouve pas la touche depuis ses 22m. Seymour, l'arrière d'Agen, est à la retombée et envoie une longue chandelle. Trinh-Duc se saisit de la balle à son tour.

10e
Fabien Pomiès

Alors que les trois-quarts du MHR avaient tenté de lancer un mouvement d'envergure au large, la transmission n'est pas assurée et les Agenais vont pouvoir récupérer la possession du ballon.

9e
Fabien Pomiès

Pour une fois, les avants lot-et-garonnais font la différence sur la mélée. Fonua tente de partir le long de la touche mais il met un pied en dehors des limites.

5e
Fabien Pomiès

A quarante-cinq mètres légèrement sur la droite, le buteur argentin de Montpellier, Martin Bustos Moyano, manque sa tentative au pied. Toujours aucun point marqué.

4e
Fabien Pomiès

Première mêlée de la rencontre et les Montpelliérains prennent l'avantage sur leurs vis-à-vis. Pénalité pour le MHR.

19:01
Fabien Pomiès

Et le coup d'envoi est donné par les Agenais au Stade Armandie.

----------
Fabien Pomiès

Montpellier, pour sa part, est sur une bonne dynamique après sa victoire face à Toulon en H Cup (23-3).

----------
Fabien Pomiès

Les Agenais n'ont pas gagné en championnat depuis le 29 septembre et un succès contre Bordeaux-Bègles (19-15). Mal en point au classement, les Lot-et-Garonnais ont besoin de faire le plein à domicile.

18:49
Fabien Pomiès

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Agen et Montpellier, comptant pour la seizième journée de Top 14.

 
 

Composition du match

SU AgenMontpellier Hérault Rugby
Pelesasa
Pelesasa 
Narjissi
Narjissi
Fono
Fono 
Fonua
Fonua 
Nnomo
Nnomo
Fa'aoso
Fa'aoso
Giraud
Giraud
Vaka
Vaka 
Skeate
Skeate 
Roux
Roux 
Lorée
Lorée
Muller
Muller
Barnard
Barnard 
Lamoulie
Lamoulie 
Seymour
Seymour
Tuitavake
Tuitavake 
Privat
Privat
Gorgodze
Gorgodze
Tomas
Tomas 
Audrin
Audrin 
Trinh-Duc
Trinh-Duc 
Combezou
Combezou 
Nagusa
Nagusa 
Hape
Hape
De Marco
De Marco
Bustos Moyano
Bustos Moyano 
Tulou
Tulou 
Creevy
Creevy
Bustos
Bustos
Bias
Bias 
Nariashvili
Nariashvili
Remplaçants
  • Jean-François Coux 
  • Semisi Telefoni
  • Rémy Vaquin
  • Esteban Lozada
  • Silvère Tian 
  • Alexis Bales
  • Viliamu Afatia
  • John Schwalger
  •  Benjamin Thiéry
  • Aliki Fakate
  •  Benoît Paillaugue
  • Erasmus Jansen van Vuuren
  • Yvan Watremez
  • Barry Fa'amausili
  • Paul Bosch
  • Kelian Galletier
 
 
Entraîneurs
  • Mathieu Blin 
  • Jean Jacques Crenca 
  • Philippe Sella 
  •  Fabien Galthié
  •  Mario Ledesma
  •  Stephane Glas
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |