Toulouse: Le coup de gueule de Novès envers ses internationaux

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le manager général de Toulouse, Guy Novès, a demandé lundi à ses internationaux de jouer pour le club "avant de penser à autre chose", à cinq jours de la reprise du Top 14, samedi à Bordeaux-Bègles.

"Il faut d'abord être performant en club avant de penser à autre chose", a affirmé publiquement Guy Novès à la fin de l'entraînement, soulignant qu'il attendait "de ses internationaux qu'ils jouent à leur niveau".

"J'espère une prise de conscience sur les obligations que l'on a en club", a insisté le manager général qui, en fin de saison dernière, avait déjà remis en cause l'état d'esprit de certains de ses joueurs internationaux concernés par la Tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande (Huget, Picamoles, Dusautoir, Fritz, Maestri, Doussain, Nyanga, Fickou, Médard), après l'élimination en demi-finale du Top 14 face à Toulon.

"J'attends plus de tout le monde, mais les internationaux sont les premiers concernés parce que ce sont les meilleurs joueurs et ils doivent jouer à leur niveau", a-t-il répété.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?