08/09/2012 - 18:30 | Top 14 - 4e Journée | Stade : Stade Charlety | Arbitre : Pascal Gauzere

Stade Français77' G.Doumayrou20 - 20TerminéCastres Olympique54' R.Cabannes

Stade FrançaisCastres Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:20

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini au stade Charléty! Les deux formations se quittent sur un match nul 20-20. Une égalité que le Stade Français accroche en toute fin de partie.

80e

Le drop n'est pas accordé. 20-20.

80e

Sur la sirène, le Stade Français chipe le ballon à l'alignement castrais. Contepomi de loin tape le drop. Il semble ne pas passer mais l'arbitre demande la vidéo.

78e

A deux minutes de la fin de la partie, le Stade Français domine alors que les Castrais sont revenus à 15 contre 15. Touche à suivre pour les Parisiens dans le camp castrais. Mais sur le lancer, Castres récupère.

75e

Essai du Stade Français! Essai de Doumayrou! Sur un long temps fort des Parisiens dans le camp castrais, Parisse, à 5 m de la ligne castraise, sert son centre qui va marquer. Dupuy ne transforme pas. 20-20.

72e

Sur un ballon d'attaque parisien, Bonneval s'échappe mais une nouvelle faute de main est commise. La concrétisation fait défaut du côté des hommes de David Auradou.

71e

Le Stade Français a toujours la main sur le ballon et tente de profiter de sa supériorité numérique. Mais les Castrais sont efficaces en défense et peuvent se dégager.

69e

Grosse poussée en mêlée des avants parisiens. Mais on est à 60 m de la ligne adverse, Contepomi trouve alors une pénaltouche à l'entrée des 22m castrais.

68e

Après une sortie difficile de mêlée, Castres tente de lancer une attaque mais un énième en-avant est commis. Nouvelle mêlée introduction Paris.

66e

Dupuy en coin passe la pénalité et le Stade Français revient peu à peu au score. 15-20.

66e

Nouvelle pénalité pour Paris! Dans l'alignement, Bornman commet une faute. Il écope d'un carton jaune.

65e

Pénalité pour Paris! Sur une nouvelle poussée en mêlée, le pack castrais se met à la faute. Pénaltouche à suivre légèrement dans les 22m castrais.

63e

Sur la sortie en mêlée, Kockott s'échappe et cherche son soutien à l'extérieur. Le cuir va en touche. Mais l'arbitre revient à une faute parisienne de la part d'Arias auteur d'un placage à retardement. Pénaltouche à suivre pour le CO.

62e

Mais l'efficacité fait toujours défaut du côté parisien avec un ballon récupéré par Castres sur l'action du Stade Français. L'arbitre revient finalement à un en-avant parisien. Mêlée à suivre pour le CO.

61e

Le Stade Français a la main sur le ballon et lance une attaque par le biais de Parisse. Les Parisiens sont sur la ligne des 22m castrais.

59e

Kockott toujours précis rajoute trois points. 12-20.

58e

Pénalité pour Castres! Alors que le CO avait la main sur le ballon, la défense parisienne commet une nouvelle faute.

56e

Julien Dupuy remet sa formation dans la course en passant une nouvelle pénalité. 12-17.

55e

Le Stade Français tente de réagir par le biais d'une nouvelle action. La défense castraise se met finalement à la faute. Pénalité à suivre pour Paris.

54e

L'essai est accordé au centre castrais. Kockott en coin ne transforme pas. 9-17.

54e

Après une période de turn-over, Castres est dans les 22m parisien. Parisse et Sackey ne s'entende pas sur la ligne tandis que Cabannes opportuniste semble marquer. L'arbitre demande la vidéo.

52e

A 55 m, Kockott a la distance mais pas la précision. Toujours 9-12.

51e

Pénalité pour Castres! Sur la poussée, la mêlée parisienne est sanctionnée par le biais d'Attoub.

49e

Nouvelle munition pour le Stade Français. Mais les transmissions ne sont pas bonnes entre les Parisiens ce qui ralentit le jeu. Contepomi tape au pied pour Arias. Mais une faute de main est commise par Kockott sur l'action.

45e

En coin et à 45m, Kockott trouve le chemin des barres. 9-12.

44e

Nouvelle pénalité pour Castres! Sur une nouvelle castraise, la défense parisienne se met de nouveau à la faute.

43e

Kockott à gauche des poteaux passe la pénalité et Castres égalise. 9-9.

42e

Ballon porté par les Castrais dans le camp parisien qui progresse. L'arbitre revient finalement à une position d'hors-jeu du Stade Français. Pénalité à suivre pour le CO.

41e

C'est reparti du côté du stade Charléty pour la seconde période de ce match.

41e

C'est la mi-temps au stade Charléty! Le Stade Français mène à la pause 9-6 grâce au pied de Dupuy.

41e

Dupuy à 45 m à droite des poteaux ne passe pas la pénalité. Toujours 9-6.

40e

Pénalité pour le Stade Français! Sur le lancer en touche, Tekori se met à la faute dans l'alignement.

38e

Le CO a la main sur le cuir et progresse bien dans le camp parisien. Talès sert à hauteur Cabannes mais la passe est en-avant. Mêlée à suivre pour le Stade Français.

37e

Warwick sort du côté du Stade Français visiblement touché aux aducteurs. Il est remplacé par Contepomi.

35e

Julien Dupuy, pour la première fois depuis le début de la partie, donne l'avantage à sa formation au score. 9-6.

34e

Bon ballon porté des Parisiens. Le jeu rebondit dans le côté fermé. Warwick tente le drop mais le rate complètement. Finalement, l'arbitre revient à une position d'hors-jeu du CO. Pénalité à suivre pour Paris.

32e

Castres a de nouveau la main sur le ballon et lance une attaque au large dans le camp parisien. Mais le soutien castrais va au sol et se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour Paris à l'entrée des 22m tarnais.

30e

Dupuy, face aux poteaux, égalise. 6-6.

29e

Malgré un bon ballon porté, le Stade Français n'arrive pas à franchir la ligne d'avantage. L'arbitre revient finalement à une position d'hors-jeu de la défense tarnaise. Pénalité à suivre pour Paris.

27e

Pénalité pour le Stade Français! Sur une nouvelle poussée en mêlée, ce sont cette fois-ci les avants castrais qui se mettent à la faute. Pénaltouche à suivre pour Paris à 5 m de l'en-but castrais.

26e

Kockott à 35 m face aux poteaux donne l'avantage à sa formation. 3-6.

25e

Pénalité pour le CO! Sur la poussée, Wright n'est pas lié et se met donc à la faute.

23e

Le Stade Français a de nouveau la main sur le ballon et essaye de remonter à chaque fois le ballon. Sackey part au ras mais les Parisiens n'arrivent pas à franchir la ligne et font une nouvelle faute de main. Mêlée à suivre pour Castres.

21e

Après une mêlée maîtrisée, Castres peut lancer une nouvelle action mais n'arrive pas à conserver le cuir. Le Stade Français peut récupérer et Warwick trouve une bonne touche dans le camp castrais.

19e

Dupuy face aux poteaux passe la pénalité et ouvre son compteur en Top 14. 3-3.

18e

Pénalité pour le Stade Français! Nouvelle action efficace des Parisiens chez les Tarnais. La défense castraise se met à la faute.

17e

Les Parisiens progressent dans le camp des Tarnais. Mais un nouvel en-avant est commis par l'attaque du Stade Français qui manque cruellement de concrétisation dans cette première période.

16e

Touche directe de Dulin sur un dégagement. Lancer à suivre pour le Stade Français dans le camp castrais.

13e

Grosse occasion pour les Parisiens! Sur un de ces premiers ballons et sur une longue action du Stade Français, Bonneval s'échappe et après deux raffuts vient tomber en touche à seulement quelques mètres de la ligne castraise rattrapé par Claassen.

11e

Dupuy, à 50 m, ne passe pas la pénalité. Toujours 0-3.

10e

Sur une nouvelle poussée en mêlée, c'est le pack castrais qui se met à la faute. Pénalité à suivre pour Paris.

8e

Pénalité pour Castres! Après une mêlée castraise maîtrisée, Claassen s'échappe mais la défense parisienne se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Tarnais dans le camp parisien.

6e

Bonne première action des Parisiens avec Warwick qui échappe à Talès et transperce la défense du CO. Mais à 5 m de la ligne castraise, l'arbitre arrête le jeu et revient à un en-avant Parisien. Mêlée à suivre pour Castres.

4e

Les Castrais ont la main sur le ballon et mettent du rythme en ce début de partie. Tales tente le drop et le réussit. On fait preuve de réalisme du côté de Castres. 0-3.

2e

De 50 m en coin, Kockott ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 0-0.

1e

La première munition est en faveur des Castrais qui lancent une attaque au large. Mais sur la dernière passe un en-avant est commis. Première mêlée du match introduction Stade Français. Sur la poussée, Wright le Parisien se met à la faute. Pénalité à suivre pour Castres.

18:31

C'est parti au stade Charlety! Le coup d'envoi du match vient d'être donner par Castres.

-----

La stat: 18. C'est la moyenne de point d'écart des derniers Paris-Castres depuis la création du Top 14. Un écart en faveur des Parisiens.

-----

Si le CO veut exploiter son plein potentiel, il doit être capable de prendre des points chez n'importe quelle équipe du Top 14. En rendant visite au Stade Français, les Tarnais peuvent même espérer mieux.

-----

Après deux déplacements infructueux, le Stade Français doit renouer avec la victoire à domicile contre Castres. Sous peine de voir les autres concurrents à la qualification s'éloigner.

17:56

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade Français Paris et le Castres Olympique comptant pour la 4e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Stade FrançaisCastres Olympique
Williams
Williams 
Sackey
Sackey 
Lyons
Lyons 
Parisse
Parisse 
Papé
Papé
Dupuy
Dupuy 
Arias
Arias 
Attoub
Attoub 
Wright
Wright
Sempéré
Sempéré
Missoup
Missoup
Warwick
Warwick
Doumayrou
Doumayrou 
Bonneval
Bonneval 
Flanquart
Flanquart 
Cabannes
Cabannes 
Caballero
Caballero 
Garvey
Garvey 
Tales
Tales
Samson
Samson 
Coetzee
Coetzee
Tekori
Tekori 
Martial
Martial 
Claassen
Claassen 
Evans
Evans
Bornman
Bornman
Dulin
Dulin 
Rallier
Rallier
Lazar
Lazar
Kockott
Kockott 
Remplaçants
  • Felipe Contepomi
  • Jérôme Fillol 
  • Jérôme Porical 
  • Rabah Slimani
  • Aled de Malmanche 
  • Rémi Bonfils
  • Scott LaValla
  • Anton van Zyl
  •  Matthias Rolland
  •  Romain Teulet
  • Saimone Taumoepeau
  • Mathieu Bonello
  • Karena Wihongi
  • Paul Bonnefond
  • Pierre Bernard
  • Pedrie Wannenburg
 
 
Entraîneurs
  • Christophe Laussucq 
  • David Auradou 
  • Richard Pool-Jones 
  •  Laurent Labit
  •  Laurent Travers
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |