Article
commentaires
Top 14

Robert Ebersohn dément avoir donné son accord à Montpellier


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 26/04/2013 à 10:18 -
Par Rugbyrama - Le 26/04/2013 à 10:18
Ebersohn dément avoir donné son accord à MontpellierLe centre sud-africain des Cheetahs, Robert Ebersohn (24 ans), a confié dans les médias de son pays qu'il n'avait jamais donné son accord à Montpellier contrairement à ce qu'avait déclaré il y a quelques semaines Mohed Altrad. En revanche, il a avoué au Eyeswitness News Sport qu'il avait bien reçu une offre du MHR.

"Montpellier m'a fait effectivement une offre pour rejoindre le club après la fin du Super 15 en août. J'étais prêt à l'accepter dans l'éventualité où les Cheetahs auraient voulu me laisser partir. Cela n'a pas été possible donc l'offre n'était plus valable. J'ai dit clairement que mon objectif était de donner le meilleur pour les Cheetahs durant le reste de la compétition et je rêve encore de devenir un Springbok".

 
 

commentaires


  • Gui-kasach30/04/2013 12:48

    Personnellement j'ai pas trouvé qu'il ai été aidé après sa blessure, en faisant signé Hape, carraro. On peut pas dire qu'on a privilégié la filière française à l'étrangère. Après l'invasion sud af on a eu l'invasion Argentine ( bien meilleure que les sud af) et mtn on chercher des stars étrangères ( Rangers, Ebershon, Hape, carraro etc..) C'est difficile pour une jeune aujourd'hui tel que selponi quand on préfère mettre des centres ( fernandez ) ou des demies de mêlées ( paillaugue) qui n'a pas le gabaris pour jouer 10 malgrès sa belle vista.

  • @Montpellier29/04/2013 23:21

    Les fiches d'Eurosport sont très loin d'être à jour. Va sur le site de la LNR plutôt (voir l'équipe), et tu verras que tes chiffres sont complètement à coté, et du coup pareil pour ton argumentation. La faute à Eurosport (mais si tu traines ici depuis quelques temps tu devrais savoir qu'il faut jamais leur fait confiance !). Les (bons) chiffres de la LNR : 2011-2012 : 15 dont 13 titulaires (22 ans) 2010-2011 : 10 dont 6 titulaires (21 ans) Blessé une bonne partie de la saison 2009-2010 : 20 dont 17 titulaires (20 ans) (Top 14 uniquement) Les chiffres de Silene sont bons également, il y a juste les matchs de Coupe d'Europe pris en compte. Au SF cette saison c'est 16 matchs en top 14 dont 12 titulaires. En gros il joue ni plus, ni moins qu'à Montpellier. ;) Bref Doumayrou on l'aimais beaucoup (et on l'aime toujours), il a voulu partir, il est partis. Mais non le club l'a pas foutu dehors, et non il n'est pas partis par manque de temps de jeu.

  • Gui-kasach29/04/2013 22:28

    Je sais pas d'où tu sort tes chiffres, moi je les prend sur eurosport dans la fiche des joueurs et il n'y a pas du tout le même chiffres ( 8 matchs pour 8 titulaires en 2009-2010) Ces chiffres ne contiennent pas les matchs en challenge ( D'ailleurs, le challenge européen étais considéré comme un laboratoire pour le MHR quand ils y participaient, je te l'accorde, ça fait toujours du temps de jeu, important pour les jeunes joueurs, mais on peut pas considéré ça comme un intégration dans l'équipe titulaire). Je suis d'accord avec toi qu'il a eu du temps de jeu pour progresser, d'ailleurs il étais très bon avant sa blessure, mais depuis sa blessure le MHR ne lui a pas laissé l'opportunité de revenir.