Top 14

Racing: Se racheter

Racing Métro 9218 - 7Union Bordeaux-Bègles

Défaits à domicile la semaine dernière par Toulon, les Racingmen doivent se racheter.

 
Racing: Se racheter - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Les Racingmen en sont conscients: en s’inclinant à domicile contre Toulon, ils ont grillé un joker. Ils savent que dans ce championnat,une défaite contre un concurrent direct, même si celle-ci est courte, peut avoir de lourdes conséquences. S’ils veulent assumer leur statut de prétendant à la qualification, les Franciliens doivent se racheter. Bordeaux-Bègles, à qui les matchs à l’extérieur ne réussissent guère, fait figure de victime idéale.

L’EQUIPE

En l’absence du capitaine Jacques Cronje (blessé aux cervicales), c’est le troisième ligne Sakiusa Matadigo qui prend place en troisième ligne. La charnière sera composée de Maxime Machenaud et Benjamin Dambielle, aligné pour la première fois à l’ouverture dans son nouveau club. Au centre, on trouve la paire française Estebanez-Chavancy.

LA STAT

1.- Le troisième ligne Camille Gérondeau va vivre son premier match de Top 14 avec ses nouvelles couleurs du Racing. L’ex-Biterrois n’a pas encore été utilisé par son club.

S.V.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |