Pierre BERBIZIER - racing metro - 19 octobre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Racing: Berbizier poussé vers la sortie

Racing: Berbizier poussé vers la sortie

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/10/2012 à 11:35 -
Par Rugbyrama - Le 19/10/2012 à 11:35
Comme l’annonçait Midi Olympique dans son édition du lundi 15 octobre, le président du Racing, Jacky Lorenzetti, a reçu en début de semaine Pierre Berbizier pour lui faire savoir qu’il sera démis de ses fonctions de directeur du rugby à l’issue de la saison.
 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Après que ses deux adjoints, le préparateur physique Pascal Valentini et l’analyste vidéo Simone Santa Maria se soient vus notifier que leur contrat ne sera pas reconduit à l’issue de la saison, le tour de Pierre Berbizier est finalement venu. Comme l’annonçait Midi olympique dans son édition du lundi 15 octobre, le directeur du rugby francilien a été reçu en début de semaine par son président Jacky Lorenzetti. Aujourd’hui vendredi, le quotidien Le Parisien confirme ce qui semblait alors inévitable: après avoir officié pendant six saisons dans la maison Ciel et Blanc, Pierre Berbizier ne travaillera plus au Racing la saison prochaine.

Lorenzetti fait de la place

Bien avant les évictions de ses deux adjoints, d’autres signes étaient annonciateurs. Il y eut tout d’abord cette requalification au sein de la hiérarchie du Racing, au poste de "directeur général adjoint chargé du secteur sportif", mission relativement opaque qui consistait en une supervision globale, mais dénuée de pouvoir décisionnel. Celui-ci fut remis à Gonzalo Quesada, promu au rang de manager. Plus récemment, il eut également l’annonce du départ des deux entraîneurs de Castres, Laurent Labit et Laurent Travers. S’ils ne peuvent l’annoncer officiellement en raison du règlement du marché des transferts, l’arrivée des deux Laurent aux commandes du Racing n’est plus qu’un secret de polichinelle. Et Lorenzetti de confier au Parisien: "Avec l’arrivée des deux, il faut s’organiser". En clair: faire place nette pour le futur staff. C’est chose faite.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×