Quesada - Racing - 1 novembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Quesada: "Je vais prendre mes responsabilités"

Quesada: "Je vais prendre mes responsabilités"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/11/2012 à 12:23 -
Par Rugbyrama - Le 11/11/2012 à 12:23
Gonzalo Quesada, l’entraîneur du Racing, s’est montré abattu après la défaite de son équipe, à domicile, face à la lanterne rouge montoise.
 

C’est la grosse sensation de cette onzième journée de Top 14. Le Racing, candidat déclaré pour une place de qualifiable en phases finales, s’est totalement raté à domicile face à Mont-de-Marsan (16-17). La lanterne rouge montoise n’avait pas décroché la moindre victoire depuis le début de l’exercice. Les Franciliens, eux, se trouvent plongés en plein doute après cette cinquième défaite de rang. Gonzalo Quesada, le manager, ne cache pas les maux de son équipe. "A la fin du match, on était tous conscients qu'on s'est mis dans une situation difficile. On savait que depuis un peu plus d'un mois on avait perdu notre dynamique. On a juste fait le constat qu'aujourd'hui les joueurs ont une grosse part de responsabilité. Malheureusement ces derniers temps on n'a pas été capables de gérer un contexte un peu différent, que ce soit le staff ou les joueurs".

"J’ai du mal à comprendre"

Le technicien francilien attend vivement que son groupe prenne rapidement conscience de la situation. "On pensait que Mont-de-Marsan nous gênerait durant une heure mais qu'avec une mêlée dominatrice ça finirait par payer. J'ai du mal à comprendre comment on a perdu ce match. Je vais prendre mes responsabilités, je sais que les joueurs vont le faire aussi. Si les joueurs ne parviennent à trouver de la lucidité, de la patience et de la discipline en cours de match, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas, qui n'a rien à voir avec le jeu. Je dois trouver la clé pour que le groupe retrouve un peu de sérénité". Le Racing se doit d’éviter la crise de nerf dans une période vraiment sombre pour le club du président Lorenzetti. Le groupe a trois semaines pour panser ses plaies. Avant un derby face au Stade français qui s’annonce vraiment explosif.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×