Phases finales 2011-2012: Toulouse, Toulon, Castres et le Racing sanctionnés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La LNR a distribué des amendes aux clubs de Top 14 pour des "manquements constatés au(x) cahier(s) des charges d’organisation des phases finales". Ces manquements peuvent être divers, et notamment concerner des modifications tardives des feuille de match. Deux des quatre clubs cités ont reçu des amendes avec sursis. Toulouse et Castres devront en revanche régler des sommes.

Voici le communiqué: "A la suite des manquements constatés au(x) cahier(s) des charges d’organisation des phases finales de la saison 2011/2012, la Commission de discipline et des règlements a prononcé à l’encontre du :

- Castres Olympique : une amende de 8 000 euros dont 5 000 euros avec sursis ;

- Racing Métro 92 : une amende de 5 000 euros avec sursis ;

- Rugby Club Toulonnais : une amende de 5 000 euros avec sursis ;

- Stade Toulousain Rugby : une amende de 8 000 euros dont 3 000 euros avec sursis

La Section Paloise, qui a disputé les phases finales de Pro D2, a écopé d'une amende de 8 000 euros dont 5 000 euros avec sursis. Enfin, le Biarritz olympique s'est vu recevoir une amende de 5 000 euros avec sursis pour non-respect du règlement médias lors de la rencontre Biarritz / Aviron Bayonnais du 30 septembre 2012 comptant pour la 7ème journée de Top 14. En effet, aucun entraîneur, ni joueur n'était venu se présenter à la presse après le match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?