Top 14

Phases finales 2011-2012: Toulouse, Toulon, Castres et le Racing sanctionnés

La LNR a distribué des amendes aux clubs de Top 14 pour des "manquements constatés au(x) cahier(s) des charges d’organisation des phases finales". Ces manquements peuvent être divers, et notamment concerner des modifications tardives des feuille de match. Deux des quatre clubs cités ont reçu des amendes avec sursis. Toulouse et Castres devront en revanche régler des sommes.

Voici le communiqué: "A la suite des manquements constatés au(x) cahier(s) des charges d’organisation des phases finales de la saison 2011/2012, la Commission de discipline et des règlements a prononcé à l’encontre du :

- Castres Olympique : une amende de 8 000 euros dont 5 000 euros avec sursis ;

- Racing Métro 92 : une amende de 5 000 euros avec sursis ;

- Rugby Club Toulonnais : une amende de 5 000 euros avec sursis ;

- Stade Toulousain Rugby : une amende de 8 000 euros dont 3 000 euros avec sursis

La Section Paloise, qui a disputé les phases finales de Pro D2, a écopé d'une amende de 8 000 euros dont 5 000 euros avec sursis. Enfin, le Biarritz olympique s'est vu recevoir une amende de 5 000 euros avec sursis pour non-respect du règlement médias lors de la rencontre Biarritz / Aviron Bayonnais du 30 septembre 2012 comptant pour la 7ème journée de Top 14. En effet, aucun entraîneur, ni joueur n'était venu se présenter à la presse après le match.

 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |