Top 14

Perpignan: Le président Daniel Besson annonce un déficit entre "200.000 et 500.000 euros"

Le président de Perpignan, Daniel Besson, a qualifié de "tendue" la situation financière du club, actuel sixième du Top 14, précisant que le déficit pour l'exercice en cours serait compris entre "200.000 et 500.000 euros".

Perpignan: Le président Daniel Besson annonce un déficit entre "200.000 et 500.000 euros" "Aujourd'hui, l'Usap, comme 10 clubs sur 14, peine à boucler ses budgets, je ne vais pas dire le contraire. Le déficit que l'on peut donner comme probable sera de l'ordre de 200.000 à 500.000 euros."

Le président de l'Usap, élu en novembre dernier en remplacement de Paul Goze, a évoqué toutefois une réduction possible du déficit en cas de "qualification pour la demi-finale ou la finale du Challenge européen. Et je ne vous dis pas si l'on finissait sixième du championnat", synonyme de qualification pour les phases finales, a-t-il ajouté.

Pour expliquer les difficultés financières du club, M. Besson a notamment évoqué "la billetterie qui n'est plus ce qu'elle était" ainsi que "la situation de deuxième partie de tableau l'an dernier, qui a laissé quelques traces".

"Je pense que s'il y a un déficit à la fin de la saison, nous prendrons des mesures pour le couvrir", a conclu M. Besson, qui compte s'appuyer sur la vingtaine d'actionnaires du club.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |