Luke NARRAWAY - perpignan montpellier - 22 decembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Perpignan face à l'ogre varois

Perpignan face à l'ogre varois

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/12/2012 à 12:14 -
Par Rugbyrama - Le 30/12/2012 à 12:14
Handicapé par plusieurs absences, l'Usap cherchera des certitudes

L'ENJEU

Grâce à son dernier succès contre Montpellier, Perpignan est plus que jamais en course pour la sixième place qualificative pour les phases finales, objectif avoué du club. Surtout, particulièrement séduisante dans le jeu, l'équipe catalane est toujours à la recherche d'une première victoire à l'extérieur cette saison. Passage obligatoire pour entrer dans le club des six. Difficile pourtant de viser un exploit à Mayol car les hommes de Marc Delpoux sont fragilisés par l'absence de plusieurs cadres, ce qui faisait dire cette semaine à celui-ci: "Nous irons chercher des certitudes à Toulon".

L'EQUIPE

Mas est au repos. Charteris a fini sa saison tandis que Taumalolo est indisponible pour trois semaines. Schuster et Pulu débuteront aux postes de piliers. Hume évoluera à l'arrière à la place de Michel. Haughton a été préféré à Planté à l'aile. Piukala démarrera au centre et Leo effectue son retour en troisième ligne.

LA STAT

1.- Si l'Usap ne s'est pas encore imposée à l'extérieur, elle compte une seule défaite à domicile. C'était face à Toulon (15-21), lors de la première journée de championnat.

J.Fa