Montpellier y croit encore

Par Rugbyrama
  • Francois TRINH DUC - montpellier clermont - 5 janvier 2013
    Francois TRINH DUC - montpellier clermont - 5 janvier 2013
Publié le
Partager :

Montpellier joue là un véritable 16e de finale avant la rencontre capitale contre l’Usap qui aura lieu lors de la dernière journée de championnat. A condition de rester en course jusque là…

L’ENJEU

Septième, Montpellier n’a plus le choix. Le MHR doit gagner tous ses matchs en attendant un faux pas d’une des équipes placées devant lui ou rester au contact de Perpignan jusqu’à la dernière journée de championnat pour y disputer un véritable 8e de finale. Mais pour cela, les Montpelliérains doivent d’abord aller s’imposer en Isère, pour éliminer complètement Grenoble de la course aux six premières places et mettre la pression sur Perpignan qui se déplace au Racing. Mais attention, seul Clermont est parvenu à s’imposer au Stade Lesdiguières cette saison, les Montpelliérains vont donc devoir s’employer pour se montrer à la hauteur de leurs ambitions.

L’EQUIPE

Les internationaux Beattie et Gorgodze sont laissés au repos pour ce match mais François Trinh-Duc, de retour d’avec les Bleus où il a peu joué, est aligné à l’ouverture et aura surement des fourmis dans les jambes pour ce match. Paillaugue jouera à la mêlée et sera le buteur de l’équipe. Ouedraogo, le capitaine, et Bias encadreront Tulou en troisième ligne.

LA STAT

66.- Montpellier n’a marqué que 66 points au cours de ses quatre derniers matchs. Soit une moyenne de 16.5 points par match, bien trop peu pour espérer atteindre les six premières places. Mais le retour de Trinh-Duc, qui avait été très en vu à Castres, va surement ramener de l’allant à l’attaque héraultaise.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?