30/12/2012 - 18:05 | Top 14 - 14e Journée | Stade : Stade Yves du Manoir | Arbitre : Pascal Gauzere

Montpellier Hérault Rugby4' T.Combezou34' T.Nagusa36' F.Trinh-Duc56' J.Tomas66' M.Bustos Moyano72' K.Galletier54 - 16TerminéStade Français47' O.Missoup

Montpellier Hérault RugbyStade Français
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                       
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
19:52

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt !

81e

Nagusa tente l'interception mais commet un en avant. Et c'est sur cet en avant que l'arbitre siffle la fin de match. Montpellier s'impose (54-16) et empoche le point de bonus offensif.

80e

Mais Paris récupère le ballon et relance.

79e

Pénalité contre Fainifo et Paris pour un plaquage haut de l'ailier. Le MHR aura une dernière touche à négocier à 5m de la ligne parisienne.

79e

Mais la touche est perdue ! Et Montpellier peut se dégager.

78e

Passe au pied de Trinh Duc. Arias récupère et peut relancer son camp. Voila les Parisiens dans le camp de Montpellier. Et ils obtiennent une pénalité. Warwick trouve une touche dans les 22m adverses.

76e

Mais la touche est mal négociée et Montpellier est sanctionné d'une pénalité. Paris se dégage.

75e

Les Montpelliérains poussent en cette fin de match, pour inscrire leur septième essai. Les Parisiens se mettent de nouveau à la faute. Et Montpellier va en touche.

74e

Pénalité contre Paris, dans leurs 22m. Et le MHR trouve une touche à 5m de la ligne parisienne.

72e

Benoit Paillaugue remplace Julien Tomas à Montpellier.

71e

Et la transformation est réussie par Bustos Moyano. 54-16

71e

ESSAI pour Montpellier !! Essai de Galletier. Sur la mêlée, Tomas sort le ballon avant de servir à l'intérieur Galletier, qui résiste aux plaquages avant d'aplatir entre les poteaux. 52-16

70e

Nouvelle pénalité en faveur de Montpellier. Et les Montpelliérains reprennent la mêlée.

68e

Chandelle trop longue de Trinh Duc. Les deux joueurs parisiens cafouillent à la réception. Warwick commet un en avant, repris devant par Arias. L'arbitre siffle une pénalité en faveur de Montpellier. Le MHR choisit de prendre la mêlée.

67e

Et les Montpelliérains sont de nouveau tout près des 22m de Paris. Tomas donne à Trinh duc qui envoie Van Vuuren charger.

65e

Et la transformation est réussie par Bustos Moyano. 47-16

65e

ESSAI de Montpellier !! Essai de Bustos Moyano. Warwick est plaqué et le MHR récupère le ballon. Combezou donne à Bustos Moyano sur son aile, qui résiste aux plaquages et s'en va aplatir dans le coin gauche. 45-16

64e

La récupération du ballon ne donne rien. Le ballon ne peut pas sortir du ruck et l'arbitre rend le ballon à Paris.

63e

Les Parisiens tentent de se relancer de leurs 22m. Mais ils sont mis sous pression et le MHR récupère le ballon.

60e

Contact entre deux joueurs parisiens. L'arbitre accorde une mêlée à Montpellier. Et le MHR récupère même une pénalité sur la mêlée.

60e

Galletier remplace Bias à Montpellier.

59e

Nouvelle pénalité pour le Stade Français. Et encore une fois Warwick tape en touche. Missoup effectue lui son retour sur la pelouse.

58e

Pénalité en faveur du Stade Français. Et Warwick trouve une touche dans les 22m adverses.

58e

Wright remplace De Malmanche à Paris.

56e

Van Vuuren et Watremez ont fait leur entrée du côté de Montpellier. Lyons a remplacé Tomiki à Paris.

56e

Sur l'action, Julien Arias écope d'un carton jaune, pour avoir plaqué Julien Tomas alors qu'il n'était pas à 10m.

56e

Et Bustos Moyano réussit la transformation. 40-16

55e

Et l'essai est logiquement validé. 38-16

55e

Crreevy récupère le ballon. Les Montpelliérains relancent jusqu'à se trouver dans les 22m du Stade Français. L'arbitre siffle une pénalité. Tomas joue vite et s'en va aplatir. L'arbitre demande la vidéo.

53e

Pénalité contre Montpellier alors que Tomas s'était fait la malle et partait à l'essai. Mais c'est Bustos qui est sanctionné pour avoir retenu Pascal Pape.

52e

Fakate remplace De Marco à Montpellier.

52e

Et Bustos Moyano ne tremble pas. 33-16

51e

Paris est en possession du ballon dans ses 22m. Très bon plaquage de De Marco sur Sinzelle. Et Montpellier obtient une pénalité en face des poteaux, un joueur parisien étant rentré sur le côté du regroupement.

50e

Hancke remplace Privat à Montpellier.

49e

Sur le renvoi, Olivier Missoup est coupable d'un plaquage en l'air sur Privat. L'arbitre sort le carton jaune contre le troisième ligne.

49e

Et ça passe pour l'ailier argentin. 30-16

48e

Mais les Montpelliérains obtiennent une pénalité tout près des 22m du Stade Français. en face des poteaux, Bustos Moyano va la tenter.

48e

Pape remplace Flanquart à Paris.

47e

Et la transformation est réussie ! 27-16

47e

ESSAI pour Paris !! Essai de Missoup. Warwick s'échappe avant d'effectuer une croisée avec Jeremy Sinzelle. Le centre fixe le dernier défenseur et donne à Missoup qui aplatit entre les poteaux. 27-14

45e

Pénalité pour le Stade Français suite à une mêlée en leur faveur tout près des 22m parisiens. Warwick ne trouve pas la touche ! Et Berard dégage son camp.

43e

Les Parisiens envoient du jeu au large, et rentrent dans le camp du MHR par l'intermédiaire de Fainifo. Le jeu rebondit mais ils perdent le ballon au contact.

42e

Attoub remplace Slimani à Paris.

41e

Et les Montpelliérains sont de nouveau dans les 22m adverses. Mais suite à un coup de pied, le MHR est sanctionné d'un hors jeu et Paris se dégage.

41e

Et c'est parti pour cette seconde période. Trinh Duc donne le coup d'envoi.

40e

Et c'est sur cette pénalité que l'arbitre siffle la mi-temps. Montpellier mène largement (27-9), et est déjà en possession du point de bonus offensif.

40e

Et ça passe pour l'arrière du Stade Français. 27-9

39e

Et Paris récupère une pénalité, suite à un hors jeu de De Marco. En face des poteaux, Porical prend les trois points.

39e

Passe sautée de Parisse en direction de Fainifo. L'ailier trouve Tomiki au soutien. Paris est désormais dans les 22m du MHR.

38e

Doumayrou est remplacé par Williams à Paris.

38e

Les Montpelliérains sont euphoriques. Bustos Moyano déborde sur son aile et trouve Nagusa. L'ailier tente de trouver du soutien mais sa passe est en avant. Paris peut souffler.

37e

Montpellier a deja en poche le point de bonus offensif ! Et les Montpelliérains continuent à relancer de leurs prores 22m.

36e

Et la transformation est réussie par Bustos Moyano. 27-6

36e

ESSAI pour Montpellier !! Essai de Trinh Duc. Essai en solitaire du numéro 10. Il parvient à échapper à deux défenseurs avant d'aller aplatir. 25-6

35e

Sur le renvoi, Parisse charge Privat au sol. Et l'arbitre sanctionne le capitaine parisien. Montpellier peut renvoyer le jeu dans le camp du Stade Français.

34e

Et la transformation est réussie par Bustos Moyano. 20-6

33e

ESSAI pour Montpellier !! Essai de Nagusa ! Ouedraogo donne à Fernandez qui remet intérieur pour Nagusa, qui s'en va aplatir entre les poteaux. 18-6

32e

Les Montpelliérains sont maintenant dans le camp du Stade Français. Creevy charge. Bias ramasse et charge aussi. Le MHR est maintenant tout près de la ligne de Paris.

30e

Paris est en possession du ballon dans le camp du MHR. Belle passe de Missoup en direction de Parisse. Le capitaine du Stade Français est plaqué et Bonfils se met à la faute. Montpellier peut retourner jouer dans le camp parisien.

29e

De près de 30 mètres, sur la gauche, Bustos Moyano passe cette pénalité. 13-6

28e

Petit coup de pied de Trinh Duc qui ne donne rien. L'arbitre revient à l'avantage et accorde une pénalité pour Montpellier.

26e

Très bonne action des Montpelliérains suite à la touche. Le ballon arrive en bout de ligne à Bustos Moyano qui se fait reprendre et ne peut conclure.

25e

Pénalité pour Montpellier suite à une mêlée dans leur camp. Et Berard trouve une touche dans les 22m adverses.

22e

Mais un contact sur le ballon porté vient stopper l'initiative du MHR. L'arbitre accorde une mêlée au Stade Français.

21e

Pénalité pour Montpellier, qui permet aux hommes de Fabien Galthié de trouver une touche tout près des 22m parisiens.

20e

Et Jérôme Porical rate cette pénalité, pourtant largement dans ses cordes.

19e

Suite à la mêlée, Warwick donne à Doumayrou qui charge et est stoppé tout près des 22m adverses. Le jeu peut se poursuivre. Et Paris obtient une pénalité en face des poteaux.

17e

Mêlée en faveur des Parisiens dans le camp du MHR. Le Stade Français tente de mettre du rythme mais perd le ballon. Montpellier tente la relance à partir de son propre camp mais un en avant stoppe cette relance.

14e

Très bonne mêlée des Parisiens qui récupèrent une pénalité sur introduction montpelliéraine. Et Warwick dégage son camp.

12e

De plus de 35 mètres, légèrement sur la gauche, Porical réduit le score. 10-6

12e

Bon ballon porté des Parisiens. Et c'est Alexandre Bias qui se met à la faute. Jérôme Porical décide de prendre les trois points.

11e

Et le Stade Français obtient une pénalité sur la mêlée. Warwick trouve une touche dans le camp du MHR.

10e

A l'entrée des 22m parisiens, bonne croisée en Trinh Duc et Combezou. Malheureusement la transmission n'est pas bonne et le centre commet un en avant.

8e

Et ça passe pour l'arrière ! 10-3

7e

Le Stade Français récupère une pénalité. C'est Thibaut Privat qui est pris par la patrouille. De 30 mètres en face, Jérôme Porical va la tenter.

6e

Les Parisiens ont la possession du ballon dans le camp de Montpellier. Mais ils ne parviennent pas à franchir le rideau défensif du MHR.

4e

Et la transformation est réussie par Bustos Moyano. 10-0

3e

ESSAI pour Montpellier !! Essai de Combezou. Coup de pied de Jérôme Porical directement en touche. François Trinh Duc joue vite la touche sur Figallo. Le pilier transmet au centre qui s'en va aplatir entre les poteaux. 8-0

2e

De 25 mètres, légèrement sur la droite, Bustos Moyano ouvre le score. 3-0

1e

Pénalité en faveur de Montpellier. Les Parisiens sont pris en position de hors jeu.

1e

Et Montpellier qui relance. Francçois Trinh Duc adresse une chandelle. Porical réceptionne mais est mis sous pression. Et Montpellier récupère le ballon.

1e

Et c'est parti ! Paul Warwick donne le coup d'envoi.

-----

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Yves du Manoir.

-----

Ce match sera arbitré par Pascal Gauzere. Patrick Pechambert et Christophe Malterre seront ses assistants. Bruno Bessot sera l'arbitre vidéo de cette rencontre.

-----

Le staff parisien a décidé de laisser certains de ses cadres au repos. Ainsi Julien Dupuy et Pascal Pape sont remplaçants. C'est Jérôme Fillol qui est titulaire à la mêlée, alors que la deuxième ligne est elle composée de Flanquart et Van Zyl. Jérôme Porical occupera le poste d'arrière. La paire de centre sera inédite et composée de Jeremy Sinzelle et Geoffrey Doumayrou. Sergio Parisse sera capitaine avec Tomiki et Olivier Missoup à ses côtés.

-----

Le staff héraultais a procédé à quatre changements par rapport à la semaine dernière et le match à Perpignan. Le demi-de-mêlée Tomas est titulaire à la mêlée. Bérard, Fernandez, et Bustos-Moyano sont eux aussi titulaires, respectivement à l’arrière, au centre et à l’aile. La paire de centre est composée de Fernandez et Combezou. Ouedraogo sera capitaine et associé à Bias et John Beattie. Première ligne composée de Nariasvvili, Creevy et Figallo.

-----

Lors du match aller entre les deux équipes, disputé au Stade Charléty, Paris s'était imposé 32 à 16 face au MHR.

-----

Le Stade Français occupe lui la dixième place au classement, avec 28 points, mais compte seulement deux points de retard sur le Racing Metro, qui vient de s'imposer contre Agen.

-----

Au classement, le MHR est actuellement sixième, avec 36 points, juste derrière Grenoble qui vient de s'imposer contre Bordeaux-Bègles (19-9).

-----

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT ce match entre Montpellier et le Stade Français.

 
 

Composition du match

Montpellier Hérault RugbyStade Français
Privat
Privat
Tomas
Tomas
Ouedraogo
Ouedraogo 
Trinh-Duc
Trinh-Duc 
Combezou
Combezou 
Fernandez
Fernandez 
Nagusa
Nagusa 
De Marco
De Marco
Figallo
Figallo
Bustos Moyano
Bustos Moyano 
Beattie
Beattie 
Bérard
Bérard
Creevy
Creevy
Bias
Bias
Nariashvili
Nariashvili
Fillol
Fillol 
Parisse
Parisse 
Arias
Arias
Porical
Porical
Missoup
Missoup
Warwick
Warwick 
Slimani
Slimani
Sinzelle
Sinzelle 
de Malmanche
de Malmanche
Doumayrou
Doumayrou
Bonfils
Bonfils
Flanquart
Flanquart
van Zyl
van Zyl 
Fainifo
Fainifo 
Tomiki
Tomiki
Remplaçants
  • Aliki Fakate
  • Benoît Paillaugue
  • Drikus Hancke
  • Erasmus Jansen van Vuuren
  • Yvan Watremez
  • Maximiliano Bustos
  • Yohann Artru
  • Kelian Galletier
  • David Lyons
  • Pascal Papé
  •  Julien Dupuy
  • Gavin Williams
  • David Attoub
  • Stan Wright
  • Laurent Sempéré
  • Nicolas Bézy
 
 
Entraîneurs
  • Fabien Galthié 
  • Mario Ledesma 
  • Stephane Glas 
  •  Christophe Laussucq
  •  David Auradou
  •  Richard Pool-Jones
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |