Top 14

Montpellier: Bustos Moyano s'annonce à Bayonne

Dans un média argentin, l’ailier de Montpellier, Martin Bustos Moyano, a annoncé qu’il avait signé un pré-contrat avec Bayonne. Ses explications.

 
Montpellier: Bustos Moyano s'annonce à Bayonne - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Annoncé depuis de nombreuses semaines à l’Aviron bayonnais, l’ailier ou arrière international argentin de Montpellier, Martin Bustos Moyano (27 ans, 1 sélection) a confirmé l’information dans un média argentin. Sur le site Rugbyfun.com.ar, il a expliqué les raisons de son choix : "J'ai décidé que je n'allais pas rester à Montpellier. Si on me l'a proposé, j'ai également eu l'opportunité d'aller à Bayonne et j'ai choisi cette nouvelle opportunité. C'est un projet ambitieux et vraiment, cela m'intéresse beaucoup. Pour des raisons juridiques imposées par la Ligue, je n'ai signé qu'un pré-contrat, mais si tout va bien, dans les prochains mois, je vais signer un contrat définitif".

"Le temps dira si c’était une bonne décision"

Lancé en Top 14 le 28 août 2010 contre Perpignan (16-6), Martin Bustos Moyano a également affirmé que Fabien Galthié et Mario Ledesma avaient été informés de son départ vers le Pays basque à la fin de l’exercice: "Heureusement, j'ai pu parler avec eux et je ne leur ai rien caché. Je suis très reconnaissant envers Fabien (Galthié), qui m'a donné la possibilité de jouer avec Montpellier, et donc d'être professionnel. La vie d'un rugbyman est courte et nous devons essayer de prendre la meilleure décision pour l'avenir de notre famille. Le temps dira si c'était une bonne décision. J'ai reçu une offre de Montpellier qui était intéressante, mais, dans le même temps est arrivée l’option d’aller à Bayonne. Les dirigeants bayonnais ont fait un effort plus grand que Montpellier et c’est pour cela que j’ai pris cette décision. De toute façon, je reste joueur du club jusqu’à la fin de la saison et je ne suis concentré que sur cela".

Sélectionné qu’à une seule reprise avec les Pumas (en 2008 contre le Chili, ndlr), l’ailier héraultais a avoué garder cet objectif dans un coin de sa tête: "J’ai les même possibilités que n’importe quel joueur argentin. Je tiens à remercier ceux qui me soutiennent, mon heure viendra". En 2010, Bustos Moyano avait été convoqué dans le groupe pour affronter les Bleus. Sans finalement jouer. Un goût d’inachevé…

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |