Dantin - Mont de Marsan - 4 juillet 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Mont-de-Marsan: Dantin écarté de son poste d'entraîneur des avants

Mont-de-Marsan: Dantin écarté de son poste d'entraîneur

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/12/2012 à 11:18 -
Par Rugbyrama - Le 10/12/2012 à 11:18
Le club de Mont-de-Marsan a décidé d'écarter Marc Dantin de son poste d'entraîneur des avants. Il a été demandé à Scott Murray de prendre le relais.
 

Mont-de-Marsan est le premier club cette saison à se séparer d’un membre de son staff. En effet, via un communiqué, le club landais a décidé d’écarter Marc Dantin de son poste d’entraîneur des avants. Un choix réfléchi et effectué "après une première partie de saison aux résultats non conformes aux ambitions du club". Après douze journées de Top 14, le Stade montois occupe la peu enviable position de lanterne rouge avec seulement une victoire au compteur, pour onze revers. Pourtant, ces dernières semaines, un sursaut d’orgueil semblait animer le groupe landais, vainqueur en championnat sur la pelouse du Racing (17-16, le 10 novembre) et en Challenge européen à Bordeaux-Bègles jeudi dernier (20-13).

Murray en charge des avants

Le président de Mont-de-Marsan, Jean-Robert Cazeaux, en concertation avec le Conseil d’Administration du club, a donc décidé de revoir son encadrement sportif et Dantin paye les pots cassés. Toutefois, ce dernier, à qui il a été demandé de "se positionner provisoirement en retrait du terrain", reste au club. De nouvelles fonctions lui seront confiées. Et pour le remplacer, la direction du Stade montois, en accord avec l’ensemble de l’effectif professionnel, a privilégié la solution interne avec le deuxième ligne écossais, Scott Murray (36 ans ; 87 sélections). Celui-ci prendra en charge "l’animation de la touche et des avants". Il sera associé à Stéphane Prosper, qui garde ses prérogatives au sein des lignes arrières.

Mont-de-Marsan veut provoquer un rapide électrochoc alors que se profile une rencontre capitale pour le maintien avec un déplacement à Bayonne le 22 décembre prochain. "Ces dispositions, dont le but est de renforcer la solidarité des joueurs dans le  groupe, doivent assurer dès cette fin de saison de nouvelles victoires et préparer l'avenir du club au sein duquel les jeunes du pôle espoir et du centre de formation ont montré la voie en Amlin Cup", peut-on lire en conclusion du communiqué.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×