Matthew Clarkin - bordeaux bègles toulon - 9 fevrier 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Matthew Clarkin (Bordeaux-Bègles): "Cette victoire va nous libérer"

Clarkin: "Cette victoire va nous libérer"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/02/2013 à 18:28 -
Par Rugbyrama - Le 11/02/2013 à 18:28
Comblé d'avoir remporté une si large victoire contre le leader toulonnais (41-0), le troisième ligne girondin, Mathew Clarkin, avait même de la difficulté à croire le score inscrit sur le tableau d'affichage. L'euphorie retombée, le Néo-Zélandais espère que ce succès libèrera son équipe.
 

Comment vous êtes vous préparés pour ce match ?

Mathew CLARKIN: On a essayé de faire abstraction du fait comme nous sommes dans une grosse lutte pour le maintien. A mon avis notre manque de confiance influait beaucoup sur notre jeu et on a donc essayé d’oublier pour ça. Nous avons vu que ça a marché et j’espère que nous avons trouvé la bonne recette et que ce sera le match déclencheur.

Aviez-vous imaginé un tel score ?

M.C.: Quand je me suis couché hier (vendredi, NDLR) je rêvais de remporter le match même d’un seul point, car cette victoire était indispensable, mais évidemment ce score on le prend volontiers. Le point bonus nous fait beaucoup de bien puisqu’on savait qu’Agen allait décrocher un résultat contre Toulouse. Cette victoire va nous libérer.

Quel secteur a été la clé du match ?

M.C.: La mêlée et la touche ont été très performantes, mais c’est une superbe performance collective. Il y avait une grosse envie et c’est un travail d’ensemble. Nous avons eu des rebonds favorables que nous n’avons pas eu depuis le début de la saison, j’espère que la chance a tourné. Le premier essai nous a libéré d’un poids et nous avons gardé cette confiance jusqu’à la fin du match. On gagne quand même 41 à 0. Pour moi c’est vraiment le 0 qui est important, ça valide notre effort en défense et notre patience.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×