Max GUAZZINI - 08.01.2011 - Stade Francais / Toulouse - Icon Sport
 
Top 14

LNR : Guazzini officiellement candidat

LNR : Guazzini officiellement candidat

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/11/2012 à 12:05 -
Par Rugbyrama - Le 14/11/2012 à 12:05
Max Guazzini, l'ancien président du Stade français, a confirmé ce mercredi matin qu'il serait bien candidat à la succession de Pierre-Yves Revol à la tête de la Ligue Nationale de Rugby.
 

C'était entendu, c'est désormais officiel : Max Guazzini est officiellement candidat à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby. Pierre-Yves Revol, à la tête de la LNR depuis 2008, avait annoncé il y a un mois qu'il ne se présenterait pas à sa propre succession. Dès lors, le nom de Max Guazzini a vite circulé parmi les éventuelles candidatures. Celle-ci était même devenue un secret de polichinelle ces dernières semaines. Il l'a confirmée ce mercredi matin sur l'antenne de Bein Sport : "Oui je vous l'annonce... Si je suis élu au comité directeur, j'envisage de me présenter à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby". Président du Stade français pendant près de vingt ans (de 1992 à 2011) avec lequel il a glané cinq titres de champion de France, Guazzini brigue ainsi un nouveau mandat dans l'univers du rugby hexagonal.

Quatre hommes pour un poste

Il devra donc d'abord intégrer le comité directeur de la LNR pour espérer accéder à sa présidence. "Maintenant, ce sont les présidents qui décident, on verra bien", a indiqué Max Guazzini ce mercredi. C'est le quatrième candidat officiel à la succession de Pierre-Yves Revol. Patrick Wolff, l'actuel vice-président de la Ligue, s'était prononcé le premier. Et de la réunion des présidents de clubs de Top 14 et Pro D2 jeudi dernier sont ressorties les candidatures de Paul Goze, l'homme fort de Perpignan, et d'Alain Tingaud, celui d'Agen. Le premier, qui peut compter sur le soutien explicite de Serge Blanco, personnalité majeure du rugby français, ex-président de la LNR et pressenti pour succéder à Pierre Camou à la direction de la FFR, apparaissait déjà comme le grandissime favori, ainsi que nous le révélions sur ce site. L'élection aura lieu vendredi matin.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×