Giteau - Toulon Biarritz - 6 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Les enjeux de la 21e journée de Top 14

Les enjeux de la 21e journée de Top 14

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/03/2013 à 15:51 -
Par Rugbyrama - Le 08/03/2013 à 15:51
Retrouvez les enjeux de la 21e journée de Top 14, marquée par les affiches Toulon-Biarritz, Perpignan-Grenoble ou encore Clermont-Castres.

Perpignan-Grenoble (samedi, 15h)

Pour Perpignan, ce match a des allures de seizième de finale. En effet, l’Usap reçoit un concurrent direct aux six premières places, Grenoble, huitième avec 47 points. Les Catalans en comptent quatre de plus, et sont actuellement à trois points du Racing. Un succès permettrait aux Sang et Or de bien se positionner en vue de leur "huitième de finale" contre le RM 92 lors de la prochaine journée. Pour Grenoble, c’est par contre la dernière chance pour espérer jouer la H Cup l’an prochain.

Stade français-Mont-de-Marsan (samedi, 15h)

Onzièmes, à treize points de la sixième place, la qualification paraît compromise pour les Parisiens cette saison. Cependant, le Stade français aura l’occasion de se racheter devant son public, après l’humiliation du Stade de France du week-end passé, contre la lanterne rouge de championnat. Mais méfiance, pas passés loin du coup face à Perpignan le week-end passé, les Montois doivent se souvenir que cet hiver, durant aussi une période de doublon, ils étaient venus s’imposer en terre parisienne, chez le Racing. Vont-ils renouveler l’exploit ?

Agen-Bayonne (samedi, 15h)

Oublier Chaban-Delmas. Tel sera sûrement le mot d’ordre que les entraîneurs agenais voudront faire passer avant la réception de Bayonne. Certainement fragilisée par le revers du week-end passé, l’équipe agenaise va tout tenter, devant son public, pour battre l’Aviron et se relancer dans la course au maintien. De son côté, Bayonne s’attendait à une fin de saison en roue libre, mais les équipes de bas de tableau, se livrant une lutte sans merci, reviennent à grande vitesse. Ce match ne sera donc peut-être pas si anodin pour les Basques…

Toulon-Biarritz (samedi, 15h)

Clermont est revenu à deux points des Varois. Danger donc sur la Rade, car le groupe toulonnais s’est promis de finir premier du championnat. Mais ils doivent pour cela tenir la cadence imposée par les Auvergnats. L’occasion leur est donnée avec la réception du BO, qui n’ai plus rien à jouer dans le championnat, viendra à Mayol sans grandes ambitions. Le RCT va donc certainement viser le bonus offensif pour garder la distance.

Toulouse-Bordeaux-Bègles (samedi, 15h)

Comme Toulon avec Clermont, le Stade toulousain a vu Castres revenir à seulement deux points au classement. Leur troisième place est en danger. Mais ils auront l’occasion de recreuser l’écart avec les Tarnais car ceux-ci se déplacent à Clermont. Toulouse peut en profiter lors de la réception de l’UBB à Ernest-Wallon. Malgré l’absence de nombreux internationaux (8), les Rouge et Noir auront à cœur de confirmer le renouveau de leurs velléités offensives en s’emparant pourquoi pas du bonus offensif.

Clermont-Castres (samedi, 20h40)

Qui sera capable d’arrêter Clermont en cette fin de saison ? Irrésistibles en 2013, les Clermontois s’affichent comme la meilleure équipe en France actuellement. Revenus à deux points des Toulonnais, vainqueurs majestueux au Stade de France du Stade français, rien ne semble pouvoir leur résister. Les Castrais se déplacent donc dans l’antre du Michelin sans grande prétention. Mais le souvenir de 2008 est toujours présent. Le CO s’était imposé en Auvergne, imité cinq mois plus tard par le Montauban de Labit et Travers.

 
 

commentaires


  • Lorenzo4909/03/2013 13:44

    y'a t'il un Catalan dans le secteur ? quel temps fait-il par chez vous ? merci d'avance... :-)

  • nrj83109/03/2013 12:11

    Bonjour tlm ! Et si l'histoire se répêtait 5 ans après ?? et que ANDREU et sa bande revienne avec les 4 points d'une héroïque victoire au Michelin ? l'hypothèse (selon la formule consacrée ) n'est pas du tout a exclure !! AFFAIRE A SUIVRE !! allez Toulon !! pour vous le bonus OFF. sans problème !! il pleut sur la rade !

  • ubb3387709/03/2013 11:32

    Toulon va balayer le BO qui vient en vacances sur la rade , Perpignan va prendre le B.O face à grenoble à l'arret... Match accroché a Ernest Wallon en perspective... Ainsi qu'a Michelin , castres devra retarder tant que possible la Yellow Army .... Agen Bayonne sent l'ennui à plein nez !