Benson Stanley - Clermont Racing - 9 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Le leader en danger ?

Le leader en danger ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/10/2012 à 15:16 -
Par Rugbyrama - Le 05/10/2012 à 15:16
Nouveau leader du Top 14 suite à la défaite de Toulon à Toulouse, l'ASM veut tout de même retrouver des certitudes dans le jeu.

L’ENJEU

Même si Clermont domine le championnat après sept journées, les Auvergnats manquent de repères. Leur jeu semble moins efficace que les saisons précédentes. A une semaine de la H Cup, ils veulent se servir de ce déplacement en terres castraises pour retrouver leurs marques.

L’EQUIPE

Tout en préservant certains de ses cadres pour les échéances européennes, Vern Cotter aligne une formation solide. L'attraction de ce XV de départ sera la paire de centres 100% all blacks Regan King-Benson Stanley. Morgan Parra et Julien Bonnaire sont au repos, Radosavljevic est titulaire à la mêlée et Elvis Vermeulen récupère le brassard de capitaine. Retour de Gerhard Vosloo sur l'aile de la troisième ligne après six mois de galère.

LA STAT:

36.- L'ASMCA n'a plus gagné à Castres depuis 36 ans ! La dernière victoire auvergnate dans le Tarn remonte à 1976. Pierre-Antoine est même le seul stade où Vern Cotter ne s'est jamais imposé.

I.P