Top 14

Top 14, Aviron bayonnais - Thibault Lacroix: "Terminer la saison sur une bonne note"

Non conservé par l’Aviron bayonnais après cinq ans de bons et loyaux services, le centre Thibault Lacroix veut profiter au mieux de cette fin de saison, et voir son club terminer à la huitième place.

 
Lacroix: "Terminer la saison sur une bonne note" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Qu’avez-vous à chercher en fin de saison, alors que le maintien est quasiment assuré ?

Thibault LACROIX: Ces derniers matchs pourraient nous permettre de décrocher une huitième place, et tenir ainsi les objectifs qui avaient été fixés en début de saison. L’année dernière, Bordeaux-Bègles a gagné chez nous, et cette défaite nous est restée en travers de la gorge.

Est-ce que la conférence de presse qui avait suivi le match aller vous reste également en travers de la gorge (l’entraîneur des trois-quarts girondins, Vincent Etcheto, avait vivement critiqué le jeu bayonnais, ndlr.) ?

T.L. : Peut-être pour les coachs, mais pas pour nous. On sait où va, on sait comment on joue... et puis ce ne sont pas les équipes qui proposent le plus beau jeu qui sont celles qui gagnent... Cela nous est égal. Nous visons un maximum de victoires en cette fin de championnat. Ce que les entraîneurs des autres équipes disent de notre jeu ne nous intéresse pas.

L’objectif actuel est-il de commencer à préparer la saison prochaine ?

T.L. : Tout à fait. Cela commence par l’intégration de jeunes joueurs dans le groupe. Cette expérience va leur permettre de prendre la température du Top 14.

Comment vivez-vous cette fin de saison, a titre personnel ?

T.L. : Sans pression, forcément, puisque je quitte le club. Ca fait mal de quitter les partenaires avec qui on joue depuis cinq ans, mais je ne garde pas de rancoeur. J’ai joué les matchs que j’avais à jouer cette année. Je m’entends bien avec tout le monde, qu’il s’agisse des joueurs ou des coachs. Je prends du plaisir, donc ce n’est que du bonus. Je veux terminer sur une bonne note. Je savoure le plaisir d’être dans le groupe, car j’en ai été longtemps absent en début de saison. Voilà pourquoi il faut être heureux quand on est sur le terrain.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |