Top 14

Jiff : le grand bluff

Demain, dans Midi Olympique, retrouvez un dossier complet sur les Jiff, les Joueurs Issus de la Formation Française. Dispositif mis en place il y a trois saisons pas la LNR pour limiter l’afflux de joueurs étrangers et favoriser l’éclosion des jeunes joueurs français.

 
Jiff : le grand bluff - Rugby - Top 14DPPI
 

La règle du Jiff n’est pas suffisamment contraignante : entre autres, elle ne concerne que les joueurs présents dans les effectifs, et pas ceux qui sont alignés sur les feuilles de matchs. Résultat, de nombreux jeunes joueurs n’ont pas l’occasion de jouer, et de progresser. In fine, l’équipe de France, en souffrance à plusieurs postes, est pénalisée. Chiffres à l’appui, Midi Olympique met en lumière les failles et les insuffisances d’un système qui compte de nombreux détracteurs, au premier rang desquels figure Mourad Boudjellal, président du RCT, qui prône une refonte de ce système.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |