Alexandre - Grenoble Stade français - 12 janvier 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Grenoble rêve grand

Grenoble rêve grand

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/01/2013 à 14:21 -
Par Rugbyrama - Le 25/01/2013 à 14:21
C’est avec la volonté de faire un coup que Grenoble se rend dans la capitale. L’ambitieux sixième du championnat rêve grand.
 

L'ENJEU

Il est simple pour les Isérois: une victoire en terre parisienne éliminerait presque un concurrent direct pour la phase finale. Une phase finale qui n’est désormais plus une chimère pour les Grenoblois. Après avoir assuré son maintien mathématiquement à mi-parcours du championnat, le FCG affronte le Stade français pour la quatrième fois de la saison après l’avoir rencontré en Challenge européen. Vainqueurs il y a deux semaines à Lesdiguières (15-9), les Grenoblois s’attendent à un gros combat.

L'EQUIPE

Beaucoup d’absents du côté isérois. Nigel Hunt, le centre du FCG et meilleur marqueur d’essais de l’équipe (trois réalisations) ne sera pas à Charléty pour cause de mariage de sa sœur, il est rentré en Nouvelle-Zélande. Valentin Courrent toujours suspendu, Pélissié sera titulaire à la mêlée. Bouchet, Campo et Dupont sont toujours indisponibles (blessures), tout comme Blair Stewart et Fabien Gegenbacher. Shaun Sowerby retrouvera le Stade français, en tant que numéro huit, alors que le poste d’ouvreur sera tenu par Nicolas Laharrague, jusque-là peu utilisé cette saison (deux titularisations seulement).

LA STAT

1.- Pour la première fois de la saison, le troisième ligne aile John Best, enfant du club qui avait connu la relégation en Fédérale 1, sera capitaine de son capitaine.

E.Di

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×