Top 14 - 10e Journée

01/11/2012  |  Stade Lesdiguières  |  Arbitre M. Raynal

Grenoble

  13'  V. Courrent

34 - 21

Terminé

Biarritz Olympique

50'  S. Burotu  77'  T. Ngwenya  

 

Derniers Résultats  Grenoble

Stade Toulousain57 - 7Grenoble
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Grenoble9 - 16Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Grenoble

Grenoble a préparé minutieusement ce rendez-vous capital à domicile, qui pourrait être un tournant de sa saison.

L’ENJEU

Grenoble, battu largement à Montpellier avec une équipe remaniée, a préparé ses troupes spécialement pour les deux réceptions à venir: Biarritz et Bayonne. S’ils s’imposent face aux équipes basques, les Isérois pourront aborder la suite des événements sereinement. En ayant même peut-être creusé l’écart sur leur poursuivants, qui visent eux la qualification pour les phases finales.

L’EQUIPE

Les Grenoblois retrouvent une composition d'équipe "classique" pour ce choc. Jonathan Pelissié a été choisi pour débuter à l'ouverture, Valentin Courrent l'épaulant à la charnière. En l'absence de Rida Jahouer, Aloisi Buto formera une paire de centres explosive avec Nigel Hunt. Henry Vanderglas et Jonathan Best encadreront Florian Faure, ancien biarrot, en troisième ligne. L'attelage Hand-Beukes est lui aussi reformé en deuxième ligne.

LA STAT

0.- Le FCG n’a pas encore connu la défaite à domicile cette saison, tout comme l’an dernier. Le Stade français, Mont-de-Marsan, le Racing-Metro et Perpignan ont déjà chuté au Stade Lesdiguières.

I.P.

Derniers Résultats  Biarritz Olympique

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Union Bordeaux-Bègles16 - 0Biarritz Olympique
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Biarritz Olympique32 - 28ASM Clermont

Le point sur Biarritz Olympique

Biarritz peut dépasser son adversaire et retrouver le top 6 en cas de victoire.

L’ENJEU

Période délicate pour les Biarrots qui enchaînent un second déplacement après la défaite à Clermont. A la chasse derrière Grenoble (20 points contre 22), le BOPB pourrait réintégrer les six premières places, son objectif. Les quatre concurrents qui se battent pour la qualification aux phases finales (Biarritz, Racing, Perpignan, Stade français) pour une seule place, se déplacent d’ailleurs tous ce week-end. A Biarritz d’essayer d’en profiter…

L’EQUIPE

La première ligne connaît une rotation par rapport au déplacement en Auvergne avec les titularisations de Blaauw et Genevois en lieu et place de Barcella et d'Héguy. Première dans le XV de départ pour l'Argentin Marcelo Bosh, qui épaulera au centre Seremaia Burotu au centre de l'attaque. Damien Traille et Julien Peyrelongue glissent chacun d'un cran pour former la charnière, le premier à l'ouverture, le second à la mêlée.

LA STAT

5.- En championnat, les Basques restent sur cinq défaites consécutives (Castres, Racing-Métro, Bayonne, Toulon, Clermont). Leur dernier succès en Top 14 remonte à une victoire sur Montpellier le 8 septembre dernier.

I.P.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |