Giteau - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Giteau prolonge deux ans avec Toulon

Giteau prolonge deux ans avec Toulon

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/10/2012 à 09:40 -
Par Rugbyrama - Le 26/10/2012 à 09:40
Le trois-quart centre polyvalent australien Matt Giteau vient de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais de deux saisons supplémentaires. Arrivé sur la Rade l’année dernière, il est le Facteur X de l’attaque varoise. Logiquement, le président Mourad Boudjellal ne l’a pas laissé filé vers d’autres cieux.

Nul n’est prophète en son pays. Pas même un international qui compte 92 sélections avec son équipe nationale. Ce joueur, c’est Matt Giteau, le véritable phénomène du Top 14. Irrésistible au sein de l’attaque toulonnaise, il est boudé par son sélectionneur Robbie Deans, qui a encore décidé de se passer de ses services pour affronter la France en novembre prochain. Peu importe. Matt Giteau aime la France, et surtout Toulon. Alors il va y rester. Pour au moins deux saisons supplémentaires, comme l’a annoncé le site internet du club varois ce jeudi après-midi.

L’offre de Montpellier était insuffisante

Véritable sensation du Top 14, Matt Giteau arrivait au bout de son contrat avec le RCT. Et intéressait logiquement de nombreuses écuries, au premier rang desquelles figuraient Montpellier. Son président, Mohed Altrad, avait déclaré à Midi Olympique dimanche dernier lui avoir "avoir fait une offre". Dans le même temps, le président héraultais reconnaissait que le joueur était "très cher". A ce jeu, c’est une nouvelle fois Mourad Boudjellal, le président varois qui a gagné. Après Pierrick Gunther, Florian Fresia, Vincent Martin, et Alexis Palisson, l’homme fort du club varois continue son opération prolongation. A qui le tour ?