Hume - Perpignan Biarritz - 14 avril 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Gavin Hume (Perpignan): "En Amlin, on peut aller au bout"

Hume: "En Amlin, on peut aller au bout"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/04/2013 à 09:09 -
Par Midi Olympique - Le 16/04/2013 à 09:09
Sorti sous l'ovation d'Aimé-Giral dimanche lors du succès étriqué des siens contre Biarritz (33-28), l'arrière polyvalent de Perpignan, Gavin Hume, n'a pas renoncé à une qualification pour les phases finales du Top 14. Mais rêve surtout de remporter le Challenge européen.
 

Quel sentiment vous laisse ce succès contre Biarritz ?

Gavin HUME: C'est une victoire très importante. Surtout, durant la rencontre, après tous les coups durs, on a su revenir à chaque fois. Pourtant, les Biarrots nous ont en difficulté sur leurs attaques. Je crois que nous avons été percés une bonne dizaine de fois. Notre première ligne de défense a été défaillante. Et c'est plutôt inquiétant. Cela fait donc partie des choses à rapidement régler.

Vous vous déplacez à Agen samedi prochain mais vous comptez encore six points de retard sur Montpellier, l'actuel sixième du classement en Top 14. Croyez-vous encore en une possible qualification pour les phases finales ?

G.H: Pour moi, c'est très simple. Il faut attendre de voir comment les autres, à savoir nos concurrents directs, vont finir la saison (il reste deux journées dans la phase régulière, NDLR). Dans le même temps, il est juste essentiel pour nous de gagner tous nos matchs en championnat. Et puis, pour essayer de se qualifier en H Cup, il reste aussi l'Amlin Cup (Perpignan recevra le Stade français en demi-finale, NDLR). Et dans cette compétition, je suis persuadé qu'on peut aller au bout.  

Face à Biarritz, vous êtes sorti à la 65e minute de jeu et avez reçu l'ovation d'Aimé-Giral. Comment avez-vous vécu ce moment ?

G.H: C'était très bien. En fait, je ne m'attendais pas à cela. Mais bon, ce n'était pas pour le jeu produit que les supporters allaient applaudir (rires). Car franchement, l'Usap n'a pas réalisé l'un de ses meilleurs matchs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×