Didier Faugeron - Bayonne - 3 mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Faugeron au chevet de Biarritz

Faugeron au chevet de Biarritz

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/12/2012 à 17:48 -
Par Rugbyrama - Le 17/12/2012 à 17:48
Ce lundi, Didier Faugeron s'est engagé avec le club de Biarritz comme entraîneur des arrières. Laurent Rodriguez est conservé. Il sera en charge des avants.
 

Quelques mois après son aventure bayonnaise, Didier Faugeron va effectuer son retour sur la côte basque. Midi Olympique annonçait dans son édition de vendredi que l'intéressé allait donner son accord pour prendre en charge les lignes arrières du Biarritz olympique. C'est désormais officiel. Canal plus a révélé que le contrat entre le technicien et le club était signé ce lundi. Le BOPB a confirmé sur son site internet à travers un communiqué de presse : "Le président du Biarritz Olympique Pays Basque, Serge Blanco, après avoir consulté et validé cette décision avec son Conseil d’Administration, vient de trouver un accord avec Didier Faugeron, qui rejoindra donc le BOPB dès ce mardi 18 décembre 2012." Après la mise à l'écart de Serge Milhas et de Jack Isaac en début de semaine dernière, Didier Faugeron était la piste prioritaire du club. Serge Blanco en avait fait son choix numéro un.

Un staff toujours en chantier

Finalement, la mission temporaire confiée à Mathieu Rourre au niveau des trois-quarts n'aura duré qu'une rencontre. Et la victoire du BOPB face au Connacht vendredi soir n'aura rien changé aux plans du président Blanco. "Serge Blanco tient à remercier officiellement Mathieu Rourre, directeur du centre de formation, pour son implication et sa dévotion au club en ayant accepté d’assurer l’intérim au pied levé durant ces derniers jours", note le club. Faugeron a donné son accord après avoir reçu une propositon écrite du club basque. "Un contrat d’entraîneur professionnel sera donc signé jusqu’au 30 juin 2014", indique le communiqué. Il sera associé à Laurent Rodriguez, le manager qui a pris provisoirement en charge les avants. "Par ailleurs, le club continue de travailler sur la composition du staff et notamment sur le recrutement d’un entraîneur pour les avants, soit pour la fin de saison en cours et a minima pour la saison 2013-2014, précise le communiqué. Dès ce duo composé, Laurent Rodriguez reprendra ses fonctions de directeur sportif."

Les retrouvailles avec le Stade français

Après avoir pris ses fonctions ce mardi et dirigé son premier entraînement, Didier Faugeron sera donc aux commandes de l'équipe biarrote dès le week-end prochain pour le déplacement au Stade français, un club qu'il connaît bien pour l'avoir entraîné de septembre 2009 à juin 2011. "Mathieu Rourre sera également du déplacement au Stade français ce week-end, permettant ainsi d’assurer la continuité et la transition avec Didier Faugeron", ajoute le BOPB dans son communiqué. En tant qu'entraîneur, Didier Faugeron va ainsi officier dans son cinquième club de l'élite, après Brive, Agen, Paris et Bayonne où il avait débarqué en décembre 2011 avant d'en être nommé manager mi-janvier et de sauver l'Aviron de la relégation.