Best - Grenoble Perpignan - 6 octobre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Depuis quand Grenoble n’a pas perdu à domicile ?

Depuis quand Grenoble n’a pas perdu à domicile ?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 31/10/2012 à 16:48 -
Par Rugbyrama - Le 31/10/2012 à 16:48
Qui ne s'est toujours pas imposé à l'extérieur cette saison ? Depuis quand Grenoble ne s'est pas incliné à domicile ? Retrouvez les enjeux de la 10e journée.
 

Quelles équipes ne se sont pas encore imposées à l’extérieur ?

Il s’agit de Mont-de-Marsan et Perpignan. De toute évidence, le promu landais, actuel lanterne rouge, éprouve de réelles difficultés à s’adapter au Top 14: après neuf journées, les Montois n’ont pas encore remporté un match, à domicile ou à l’extérieur. En revanche, cette statistique est plus anormale pour Perpignan, désireux de s’inviter aux phases qualificatives. Les Catalans débloqueront-ils leur compteur à Pierre-Antoine, toujours inviolé en quatre matchs ?

Depuis quand Grenoble n’a pas perdu à domicile ?

Depuis le 15 mai 2011. Une bien triste date gravée dans les mémoires grenobloises: celle d’une demi-finale de championnat de Pro D2, perdue face à Bordeaux-Bègles (12-19). Tombeurs d’Albi la semaine suivante, les Girondins s’étaient hissés à l’étage supérieur. Signe que les Grenoblois ont retenu la leçon, ils n’ont jamais perdu à domicile l’année dernière, et ont accédé directement au Top 14 en terminant premiers de la phase régulière.

Qui est le buteur le plus précis du Top 14 ?

Jonny Wilkinson, l’ouvreur de Toulon. Connu pour être un véritable stakhanoviste du jeu au pied, Wilkinson a au moins le mérite de voir ses efforts récompensés. Non content de pointer à la quatrième place des buteurs du championnat avec 106 points marqués, Wilko affiche un redoutable 90,7% de réussite. Derrière lui, on trouve Valentin Courrent, de Grenoble (88,6%), et Conrad Barnad, d’Agen (87,8%).

Quelle est la moins bonne défense du championnat ?

Petite surprise, il ne s’agit pas de Mont-de-Marsan. L’équipe qui a encaissé le plus de points est en effet le SU Agen, l’autre relégable, avec 259 points contre. Les Montois suivent avec deux unités de moins. Même si c’est bien la ligne d’essai des promus qui a été franchie le plus souvent (22 fois).

Quelle équipe détient le record d’affluence?

Le match rassemblant le plus de spectateurs a été la confrontation du week-end dernier entre le Stade français et le Stade toulousain, avec 48.527 places occupées. Preuve que le "Classico" fait encore recette, même s'il est moins suivi qu’il y a quelques saisons. A noter que Toulouse attire, puisque complètent le podium les affiches Stade toulousain-Toulon (35.001 spectateurs) et Bordeaux-Bègles-Stade toulousain (28.994 spectateurs).

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×