Clermont /Mont de Marsan - 16-02-2013 - Icon Sport
 
Top 14

Clermont veut enchaîner

Clermont veut enchaîner

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/02/2013 à 10:53 -
Par Rugbyrama - Le 21/02/2013 à 10:53
Après deux défaites à Perpignan puis au Racing, Clermont a remis les pendules à l’heure face à Mont-de-Marsan. Pour conforter leur deuxième place au classement, les Auvergnats doivent désormais enchaîner à l’extérieur, sur la pelouse de Grenoble.
 

Clermont demeure une machine impressionnante. Pourtant cette saison, une ligne manque encore à leur parcours: accrocher une victoire à l’extérieur chez un club du Top 10. Les défaites à Perpignan et au Racing ont confirmé cette tendance, après les échecs à Montpellier, Castres et Toulouse. Une question de détails, les Clermontois ne laissant à chaque fois filer le gain du match que d’un souffle: il n’y a qu’à Toulouse, cette saison, que les Clermontois sont repartis sans aucun point. Et encore, c’était consécutif à une ultime pénalité de McAlister à la 78e minute (défaite 30-22).

Alors que le Tournoi reprend ses droits, avec son lot d’absences, l’ASMCA à l’occasion de mettre fin à cette série. Coup sur coup, les Clermontois se déplaceront à Grenoble puis au Stade français. Avec des ambitions. A condition de régler les petits détails. "Nous avons montré à Perpignan et au Racing des lacunes dans la construction de notre jeu. Nous avons parfois montré de l’indiscipline ou lâché l’emprise que nous pouvions avoir sur la rencontre" regrette Franck Azéma sur le site internet du club. "Nous voulons nous servir de ces revers pour progresser dans le comportement et l’envie que nous devons avoir à l’extérieur".

Duel de casaniers

Le défi sera toutefois de taille. Toujours aussi impressionnants à domicile, les Auvergnats se déplacent cette fois chez leur alter-ego. Grenoble est en effet le seul autre club du Top 14 à pouvoir se targuer d’avoir remporté l’intégralité de ses matchs à domicile cette saison. "Ce ne sera pas facile dans l’enchaînement de Mont de Marsan car il va falloir bien rebondir après cette rencontre où nous avons eu pas mal de facilités" prévient toutefois Franck Azéma. "Ce match est intéressant! Ce sera un vrai test car il doit nous permettre de développer un comportement et de montrer que nous avons la capacité à faire front dans un contexte qui ne nous sera pas favorable. Nous allons voir si nous sommes capables de retrouver de la régularité. Nous voulons absolument montrer un visage différent de celui que nous avons affiché lors de nos deux dernières sorties". Il n’y a plus qu’à...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×