Clermont reste compétitif

Par Rugbyrama
  • sivivatu - clermont stade français - 2 mars 2013
    sivivatu - clermont stade français - 2 mars 2013
Publié le
Partager :

Tout en laissant les internationaux, en plaçant quelques cadres sur le banc, Clermont garde une équipe très compétitive capable de faire bonne figure sur toutes les pelouses du Top 14. Là est la force d’une grande équipe.

L’ENJEU

En laissant ses internationaux au repos et en plaçant quelques cadres de l’équipe du banc, Vern Cotter a voulu faire une revue d’effectif et faire souffler les joueurs qu’il a beaucoup utilisés depuis le début du championnat. Cependant, l’équipe clermontoise qui jouera à Biarritz reste très compétitive. Elle ne se rend pas à Biarritz pour faire une simple opposition. En effet, dans le cas d’une victoire à Biarritz et d’une défaite toulonnaise à Bayonne, Clermont prendrait la tête du championnat.

L’EQUIPE

Vern Cotter a décidé de faire souffler ses internationaux et les joueurs très utilisés depuis le début de la saison. Aucun international n’est sur la feuille de match et James, Byrne, Chouly et Cudmore ont été placés sur le banc des remplaçants. Cependant, Clermont aligne une équipe qui reste extrêmement compétitive avec des joueurs d’expérience (Rougerie, Skrela, Bonnaire, Hines) secondés par des jeunes joueurs en devenir (Chaume, Ric, Radosavljevic). Clermont a les armes pour faire déjouer les Biarrots.

LA STAT

319.- Clermont n’a encaissé que 319 points cette saison, soit une moyenne de quinze points par match. Les Auvergnats devraient à nouveau s’appuyer sur leur "défense de fer" pour ce match à l’extérieur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?