Top 14

Clermont: Le président Fontès s'adresse à ses supporters


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 12/11/2012 à 12:43 -
Par Rugbyrama - Le 12/11/2012 à 12:43
Clermont: Le président Fontès s'adresse à ses supportersLe président de Clermont, René Fontès, a tenu à adresser une lettre ouverte au président de l'Interclubs des supporters, revenant sur les événements de la dernière rencontre au Michelin face à Toulon.
 

La lettre ouverte de René Fontes:

Monsieur le Président de l’Interclubs,

Ce samedi 10 Novembre nous a gratifié d’un nouveau grand moment de Rugby au Marcel-Michelin. Cette magnifique victoire remportée de haute lutte par nos joueurs est aussi due à l’engagement de nos supporters et à leur soutien constant apporté à notre équipe. Grâce à vous notre citadelle est toujours imprenable. Nous ne pouvons que vous en féliciter !

Vous savez pourtant comme moi qu’il y a eu une petite ombre au tableau que je n’ai pas trouvée digne de l’esprit qui règne habituellement dans notre stade.

Accueillir au Marcel-Michelin, les joueurs de l’équipe adverse, nos hôtes, par des sifflets ou des huées est à mon avis pour le moins déplacé. Manifester systématiquement pendant les tirs au but n’est pas non plus dans l’esprit du jeu. Mais insulter l’arbitre comme cela s’est produit pendant quelques secondes ne fait pas partie de notre culture et il convient de réagir tous ensemble pour éliminer ce type de comportement. J’ai le sentiment que nos vrais supporters ne sont pas à l’origine de ces prémices de dérapages, mais c’est avec votre aide que nous avons intérêt à réagir pour éliminer tout risque de contamination.

Le 9 décembre prochain se profile un nouveau très grand rendez-vous sportif avec la venue du Leinster. Ne le manquons pas, repoussons la dérive malicieuse et soyez ces « jaune et bleu » qui poussent leur club vers les plus hauts sommets et qui protègent les valeurs de notre sport.

Bien à vous
René Fontes

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×