Julien Bardy - clermont biarritz - 26 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont: Bardy joue la carte club

Clermont: Bardy joue la carte club

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/11/2012 à 12:10 -
Par Rugbyrama - Le 06/11/2012 à 12:10
Convoqué avec le Portugal, le troisième ligne de Clermont a finalement choisi de rester à disposition de son club.

L’épisode Julien Bardy a donc pris fin en milieu de semaine dernière. D’abord suspendu, après un mauvais geste lors de la dernière action de la rencontre opposant Clermont à Biarritz, le 26 octobre dernier, le troisième ligne de Clermont devait être suspendu de manière préventive jusqu’à son passage devant le commission de discipline de la LNR, le 14 novembre prochain. Une première sanction rapidement levée, suite à un appel de la fédération portugaise qui comptait bien sur son troisième ligne international pour partir en Tournée en Amérique du sud pour y affronter l’Uruguay puis le Chili.

A la demande du club

Sauf que, finalement, c’est bien l’ASMCA qui profitera de cette levée de la suspension. Le joueur, après négociation avec sa fédération et à la demande de son club, ayant finalement décidé de rester à Clermont pour y attendre le RC toulonnais de pied ferme. "Je devais partir et franchement, l’aventure avait l’air super. Cela fait longtemps que je ne suis plus parti avec ma sélection en Tournée, l’occasion était belle. Mais le club connaît actuellement des difficultés d’effectif entre les blessés et les joueurs qui sont partis en équipe de France. J’ai fait l’effort pour mon club. On prépare une échéance super importante, avec la réception de Toulon, et ce n’est pas non plus une sanction d’être là. Ce challenge aussi est excitant".

Avec Gerhard Vosloo sur le flanc pour six semaines au moins, après une fracture de fatigue du bassin, mais aussi Damien Chouly retenu avec l’équipe de France et Viktor Kolelishvili d’ores et déjà cité après son geste (coup de poing) face à Agen, Clermont aura bien besoin de son joueur, formé au club.