Rugbyrama

Classement des meilleurs demis de mêlée de la saison

Demi de mêlée: La vista de Kockott
Par Rugbyrama

Le 13/06/2013 à 17:28

Ce mardi, nous poursuivons nos Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste avec les demis de mêlée. Kockott devance Machenaud et Parra.

Icon Sport

2. Maxime Machenaud (Racing) - Pour sa première saison au Racing, il n'a pas déçu. En provenance d'Agen, Machenaud s'est imposé au sein de la formation francilienne (21 matchs disputés sur 27). Mieux, il a franchi un cap, mettant en avant un potentiel certain. Agé de 24 ans, son avenir semble brillant, en club comme en équipe de France (il a disputé huit des neuf dernières rencontres). Robuste et très dynamique, sa puissance lui permet de résister à la pression adverse. Un jeu au pied correct mais encore perfectible.

Icon Sport

4. Benoît Paillaugue (Montpellier) - Enfin une saison pleine pour ce demi de mêlée de poche, qui apprend beaucoup sous la houlette de Fabien Galthié. Ouvreur de formation, il a su prendre confiance en lui et s'est rapidement imposé comme un élément indispensable derrière la mêlée de Montpellier (26 matchs joués dont 17 en tant que titulaire, son concurrent Julien Tomas ne débutant que 10 fois)). Vif et malin, Paillaugue a montré de belles dispositions dans le jeu au pied et termine la saison avec 179 points inscrits (son meilleur total en Top 14).

Icon Sport

Et aussi: Heini Adams (Bordeaux-Bègles), Sébastien Tillous-Borde (Toulon), Mike Phillips (Bayonne).

0
0