Rugbyrama

Classement des meilleurs arrières du Top 14: Brice Dulin, le petit devenu grand

Arrière: Dulin, le petit devenu grand
Par Rugbyrama

Le 15/06/2013 à 09:18

Clôture de nos Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste avec ce samedi les arrières. Les internationaux français Dulin et Huget sont sur le podium.

1: Brice Dulin (Castres) - Révélé l'an passé au sein de l'équipe d'Agen, l'arrière de poche a parfaitement réussi à se fondre dans le moule castrais cette saison. Très bon sous les chandelles malgré son petit gabarit (1,76m ; 82kg), sa vitesse et son agilité ballon en mains font de lui un redoutable numéro 15. S'il a été blessé juste avant le Tournoi des 6 nations, le joueur de Castres n'a pas mis longtemps à revenir au top niveau. Indispensable dans les rangs du CO, Dulin a aligné dix-neufs matchs de championnat cette saison. Son apport n'a pas été négligeable dans la conquête du titre national remporté par les siens. Et dire qu'il n'a que 23 ans...

2: Yoann Huget (Toulouse) - Revenu au Stade toulousain, son club formateur, après être passé par Agen et Bayonne, il a fait l'étalage de sa polyvalence, alternant le rôle d'ailier et d'arrière avec aisance. Très bon relanceur et habile techniquement, Huget a également fait souvent parlé ses grandes qualités de vitesse au sein de la ligne de trois-quarts haut-garonnaise. Également à l'aise sur les ballons hauts, il a le souci de faire vivre constamment le ballon. L'idéal dans la philosophie de jeu toulousain.

Icon Sport

Icon Sport

Et aussi: Jean-Marcellin Buttin (Clermont), Fabien Gengenbacher (Grenoble) et Iain Balshaw (Biarritz).

0
0