Rory Kockott - Castres bayonne - 1 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Castres: Kockott de retour

Castres: Kockott de retour

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/01/2013 à 12:25 -
Par Rugbyrama - Le 07/01/2013 à 12:25
Présent ce lundi au Levézou, au centre d’entraînement du Castres olympique, Rory Kockott a mis fin à la perspective d’un bras de fer avec son employeur. La situation n’est cependant pas réglée.

Sa situation avait défrayé la chronique la semaine dernière. Rory Kockott, demi de mêlée du Castres olympique et accessoirement meilleur réalisateur du championnat (207 points en 14 matchs), menaçait de ne pas rentrer d’Afrique du sud, où une semaine de vacances supplémentaires lui avait été accordée pour qu’il puisse assister au mariage de sa sœur. Un suspense qui a donc pris fin ce lundi matin. Rentré dimanche en France, le Sud-Africain est bel et bien présent à la reprise de l’entraînement, consacré à la récupération et, pour le Sud-Africain, à du jeu au pied. Après son absence le week-end dernier pour le déplacement à Grenoble, le joueur postule donc pour le déplacement des Tarnais à Northampton, ce vendredi dans le cadre de la 5e journée de H Cup. Une situation conforme à ce qui était "prévu de longue date" comme le confiait récemment Laurent Labit.

Apaisé... pour l’instant

Si ce retour met fin à la perspective d’un bras de fer engagé entre le joueur et son employeur, la situation n’est toutefois en rien réglée sur le long terme. Annoncé avec insistance du côté du Racing-Métro 92 la saison prochaine, club que rejoindront ses actuels entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers à l’issue de l’exercice en cours, Kockott reste cependant sous contrat et ne sera libre en fin de saison que si le club tarnais n’est pas qualifié pour la prochaine édition de la H Cup. Apaisée pour l’instant, la situation du joueur pourrait donc continuer d’animer les semaines à venir. Affaire à suivre...