Justin Purll - Bordeaux bègles stade francais - 15 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Capital pour Bordeaux-Bègles

Capital pour Bordeaux-Bègles

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/10/2012 à 11:38 -
Par Rugbyrama - Le 27/10/2012 à 11:38
Match capital pour l’UBB qui reste sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues.

L’ENJEU

Il est clair. "Ne pas être les premiers à perdre face à Mont-de-Marsan", comme l’a rappelé cette semaine Vincent Etcheto, l’entraîneur des trois-quarts bordelo-bèglais. Une défaite dans les Landes mettrait en effet les Girondins dans une position extrêmement délicate. Avant-dernière au classement, l’UBB ne doit pas laisser filer ses concurrents directs au maintien, à savoir Agen, le Stade français, Perpignan ou Bayonne.

L’EQUIPE

Raphaël Ibanez aligne une équipe assez classique, avec la présence de tous les cadres mis au repos pendant les deux semaines européennes. Ainsi, de Heini Adams à Matthew Clarkin, en passant par Julien Rey, Ole Avei et Adam Jaulhac. Deux joueurs majeurs se sont cependant blessés dans la semaine, le pilier Hikairo Forbes et l’ailier Blair Connor. A noter, sur le banc, le retour de Cameron Treloar après sa suspension et de l’Argentin Nicolas Sanchez, qui n’a pas encore joué en Top 14 cette saison.

LA STAT

1.- C’est le nombre de point récolté à l’extérieur par les Girondins depuis le début de la saison. Trois défaites, dont une seule avec bonus défensif, à Agen.

I.P