Matthew Clarkin - bordeaux bègles toulon - 9 fevrier 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Bordeaux-Bègles dos au mur

Bordeaux-Bègles dos au mur

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/03/2013 à 18:44 -
Par Rugbyrama - Le 01/03/2013 à 18:44
Dans cette rencontre des mal-classés, les Bordelo-Béglais doivent l'emporter pour rester au contact de leur adversaire du jour, Agen.
 

L’ENJEU

L’UBB est relégable, treizième à seulement deux points d'Agen. L’enjeu du match est donc clair. Bordeaux doit absolument gagner pour sortir de la zone rouge. Mais surtout, les Bordelo-Béglais ne doivent pas perdre contre les Agenais sous peine de se voir réellement distancés au classement. Mais les Girondins peuvent s’appuyer sur une bonne dynamique. Après leur superbe victoire sur le leader, Toulon, ils ne se sont inclinés que de deux points à Montpellier, autre équipe en forme du moment. L’équipe de Raphaël Ibañez est donc, malgré son classement, sur une bonne dynamique. A elle de confirmer samedi contre Agen dans "le match de la mort".

L’EQUIPE

Camille Lopez reprend le maillot de numéro 10, avec Adams ils formeront la charnière. Reihana jouera arrière, Talebula et Connor aux ailes, Rey et Le Bourhis au centre. Devant, Avei jouera talonneur avec Florea et Delboulbès à ses côtés. La troisième ligne habituelle Purll, Madaule et Clarkin officiera. Jaulhac jouera en seconde ligne avec Tisseau. Lachie Munro ne sera par contre pas disponible pour ce match clé, il est blessé aux ischio-jambiers.

LA STAT

27.- Depuis le début de la saison, l’UBB a marqué 27 essais mais en a aussi encaissé 27. Signe que malgré son classement, Bordeaux est une équipe régulière dans ses performances. Sur ces statistiques concernant les essais, les Girondins ont par exemple un meilleur ratio que les Grenoblois qui jouent la qualification.

P.C.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×