Top 14

BOPB - Serge Blanco: "Avec Biarritz, je suis prêt à partir à la guerre"

Le président de Biarritz, Serge Blanco, a fait part de ses objectifs mais aussi de ses motivations pour la saison à venir lors de la présentation des joueurs, du staff et des nouveaux maillots lors d'une soirée organisée à Aguilera jeudi. L'homme fort du BOPB veut se battre afin que son club fasse la meilleure saison possible.

BOPB - Serge Blanco: "Avec Biarritz, je suis prêt à partir à la guerre" "Parfois on se pose la question de savoir si on est un bon ou un mauvais dirigeant. Avec notre recrutement, nos joueurs vieux (…), boiteux pour certains ou fabuleux noctambules, je pense que je suis un mauvais dirigeant… Beaucoup de gens aiment donner beaucoup de leçons et moi les leçons je n'aime pas en recevoir… Toujours est-il qu'avec notre équipe je suis prêt à partir à la guerre. J'ai un souhait, pas celui d'être champion d'Europe ou champion de France, car cela vient avec les matchs qui défilent et les résultats, mais on a des revanches à prendre. Notre club vit depuis 100 ans. Ce n'est pas l'actuelle équipe en place et les dirigeants actuels qui vont faillir à cette tradition. C'est à nous de la perpétuer et de la renforcer. Nos combats ne passent pas que par des paroles mais par une vision future du Biarritz Olympique. Je dis aux joueurs que quand les gens vous prennent pour des mauvais, il faut leur prouver le contraire. La confiance ne se gagne pas, elle se mérite", a déclaré Serge Blanco sur le site du BOPB.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |