Taele - Biarritz Clermont - 17 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

BOPB-Clermont (18-22), analyse statistique - Biarritz: Une mêlée en souffrance

Biarritz: Une mêlée en souffrance

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/08/2013 à 17:36 -
Par Rugbyrama - Le 17/08/2013 à 17:36
Maladroit, Biarritz a aussi connu de gros soucis en mêlée fermée comme le montre l'analyse statistique. Préjudiciable face à une équipe comme Clermont (22-18).

Sans bonne conquête, difficile de s'imposer face à une équipe du niveau de Clermont. Biarritz l'a prouvé ce samedi, en ouverture du championnat (18-22). Sa mêlée a subi la loi du pack auvergnat. Il a fallu dans un premier temps au pack biarrot s'adapter aux nouveaux commandements. Ce qui n'a pas l'air très simple pour le moment, comme on a déjà pu le constater après Montpellier-Toulon vendredi soir. A Aguilera, les trois premiers affrontements de la partie ont donné lieu à des bras cassés. Par la suite, la mêlée de Biarritz a chaviré, étant pénalisée à trois reprises au cours de la partie. Offrant ainsi la possibilité à Brock James de s'illustrer, l'Australien terminant la partie avec dix-sept unités et un seul échec sur pénalité.

Avec seulement 50% de ses introductions gagnées, Biarritz a perdu beaucoup de munitions et n'a jamais pu revenir au score, Clermont ayant pris le large après une entame de qualité. La touche a été déficiente lors des premières minutes avec deux lancers perdus. Avant que le tir ne soit rectifié par Heguy. Dans le jeu, les hommes de Faugeron ont également connu du déchet avec pas moins de treize en-avant. Et ils se sont montrés plus indisciplinés que les Clermont (10 pénalités contre 9). Avec autant de secteurs défavorables, Biarritz ne pouvait pas prétendre s'imposer. Le BOPB a toutefois sauvé les apparences avec le bonus défensif.

 
 

commentaires


  • Blablablacourt19/08/2013 11:48

    @eurosport_test-c2fdcb5464aa6deca9f54f5abe4d8c50:disqus Concernant Yachvili, effectivement il fait comme à son habitude un très grand match ... mais concernant Traille il passe (lui aussi comme à son habitude!!) complètement à côté de son match! Ne te laisse pas avoir ... si il fait 2 percées c'est grâce à Waenga qui le met en situation parfaite! Traille capitaine est pour moi un scandale car il n'a pas une bonne mentalité et n'a pris aucune bonne décision durant ce match ...Je verrai plus Heguy capitaine personnellement! Par contre pour moi, Barcella aura beaucoup de mal à retrouver son niveau

  • ben0718/08/2013 23:24

    Asm <3

  • HerriKirolak18/08/2013 22:02

    @aucourant64 si l'info est bonne Normand. Concernant le patronyme , une question ?