Iain Balshaw - biarritz bayonne - 30 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Biarritz: Reprendre la marche en avant

Biarritz: Reprendre la marche en avant

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 31/10/2012 à 16:12 -
Par Eurosport - Le 31/10/2012 à 16:12
Biarritz peut dépasser son adversaire et retrouver le top 6 en cas de victoire.

L’ENJEU

Période délicate pour les Biarrots qui enchaînent un second déplacement après la défaite à Clermont. A la chasse derrière Grenoble (20 points contre 22), le BOPB pourrait réintégrer les six premières places, son objectif. Les quatre concurrents qui se battent pour la qualification aux phases finales (Biarritz, Racing, Perpignan, Stade français) pour une seule place, se déplacent d’ailleurs tous ce week-end. A Biarritz d’essayer d’en profiter…

L’EQUIPE

La première ligne connaît une rotation par rapport au déplacement en Auvergne avec les titularisations de Blaauw et Genevois en lieu et place de Barcella et d'Héguy. Première dans le XV de départ pour l'Argentin Marcelo Bosh, qui épaulera au centre Seremaia Burotu au centre de l'attaque. Damien Traille et Julien Peyrelongue glissent chacun d'un cran pour former la charnière, le premier à l'ouverture, le second à la mêlée.

LA STAT

5.- En championnat, les Basques restent sur cinq défaites consécutives (Castres, Racing-Métro, Bayonne, Toulon, Clermont). Leur dernier succès en Top 14 remonte à une victoire sur Montpellier le 8 septembre dernier.

I.P.