Biarritz au pied du mur

Par Rugbyrama
  • Damien Traille - stade français biarritz - 22 decembre 2012
    Damien Traille - stade français biarritz - 22 decembre 2012
Publié le
Partager :

Pour croire encore à une qualification pour les phases finales, le BOPB doit ramener un succès de Mont-de-Marsan.

L'ENJEU

Aujourd'hui placé en neuvième position au classement, à six longueurs du sixième Grenoble, le Biarritz olympique n'a pas le droit à l'erreur ce dimanche : il doit absolument l'emporter sur la pelouse de la lanterne rouge pour espérer revenir vers les sommets et se qualifier pour les phases finales du Top 14. Après un revers plutôt prometteur au Stade français, il est temps de voir si l'électrochoc provoqué par l'éviction du duo Milhas-Isaac et l'arrivée de Didier Faugeron à la tête du staff a réellement eu lieu.

L'EQUIPE

Gomez-Kodella, Haylett-Petty et Marie sont toujours blessés. Héguy, rétabli, remplace dans le groupe August, forfait. Il sera sur le banc. Retour de Thion et Van Staden. Le premier sera titulaire, le deuxième remplaçant. Traille et Harinordoquy, victimes d'infection, sont bien présents dans le XV de départ. Le premier sera associé à Baby au centre.

LA STAT

1.- C'est la moyenne d'essai inscrit par match par le BO, ce qui en fait la onzième attaque du Top 14. Biarritz est exactement sur les mêmes temps de passage que la saison passé quand il avait fini dernière attaque du championnat avec vingt-six essais en vingt-six journées.

J.Fa

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?