Icon Sport

Barrages Top 14 2013, Stade toulousain-Racing-Métro 92: Le Racing en a-t-il les moyens ?

Le Racing en a-t-il les moyens ?
Par Midi Olympique

Le 10/05/2013 à 17:09

Le Racing part en mission afin de renverser Toulouse, double champion en titre, et en quête d'une vingtième demi-finale de championnat consécutive.

Toulouse et le Racing lancent officiellement les phases finales de la saison 2012-2013 ce vendredi, au Stadium de Toulouse. Les Toulousains partent largement favoris sur le papier car ils jouent à domicile et ont fini troisième de la phase régulière alors que les Racingmen ont terminé à la sixième position, mais les hommes de Novès ont surtout battu ces derniers par deux fois cette saison. Pourtant les Franciliens ne seront pas faciles à manœuvrer tant leur parcours en deuxième partie de championnat impressionne. Avec une série de neuf victoires consécutives, d’ailleurs stoppée par le Stade toulousain, le Racing-Métro 92 s’est bâti un solide capital confiance qui lui permet de se mêler à la bataille pour le titre.

Icon Sport

Le Racing, par contre, est plutôt sur une dynamique ascendante. Après un début de saison calamiteux qui les a fait chuter à la onzième place suite aux revers contre Mont-de-Marsan, à domicile (16-17) et à Castres (31-10), les protégés de Jacky Lorenzetti ont radicalement changé de visage. Proposant un jeu plus audacieux où les attaquants racés tels Hernandez, Imhoff et Estebanez arrivent mieux à s’exprimer, les Ciel et Blanc ont réussi l’insensé pari de terminer parmi les six premiers et se donner la chance de rêver de bouclier de Brennus. Un rêve qui pourrait très bien se réaliser car le Racing a prouvé qu’il pouvait battre n'importe qui sur ses terres, à l'image des victoires à Montpellier (15-17) et à Toulon (15-19). 

ILS ONT DIT...

Icon Sport

LA STAT

2 - Toulouse a remporté les deux confrontations les opposant en championnat au Racing. Le 1er novembre, les hommes de Guy Novès s’imposent largement à Ernest-Wallon, 32-13. Et plus important, les Rouge et Noir ont aussi gagné le match retour à Paris, au Stade de France, le 30 mars, mettant ainsi fin à la série de neuf victoires consécutives des Racingmen. Des matchs qui compteront dans l’approche de ce barrage par les deux équipes.  

LES ÉQUIPES 

Eurosport

0
0