Mike Delany - Nouvelle-Zélande - Novembre 2009 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

ASMCA: Le All Black Mike Delany arrive plus tôt que prévu

Clermont: Le All Black Delany arrive plus tôt que prévu

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/03/2013 à 17:24 -
Par Midi Olympique - Le 19/03/2013 à 17:24
Annoncé pour l’année prochaine, l’ouvreur néo-zélandais Mike Delany disputera finalement les trois derniers mois de cette saison 2012-2013 avec les Clermontois. Il arrive en qualité de joker médical du jeune Julien Farnoux.

Plus qu’un besoin, il s’agit là d’une opportunité qu’ont saisi les Clermontois. Annoncé auvergnat l’an prochain pour pallier le départ de David Skrela (en partance vers Colomiers), l’ouvreur néo-zélandais Mike Delany (30 ans, 1 sélection) va finalement s’engager dans les jours à venir avec l’ASMCA et pour les trois derniers mois de compétition. Une possibilité laissée par le statut de joker médical de Julien Farnoux, ailier-arrière avec les Espoirs et blessé depuis le début de la saison (rupture des ligaments croisés) et dont le club a appris, la semaine dernière, l’absence jusqu’à la fin de la saison.

Lhermet: "Un bonne opportunité"

"La venue de Mike Delany, qui a terminé son championnat au Japon, nous est apparue comme une bonne opportunité de renforcer notre effectif pour ces trois derniers mois. C’est un joueur polyvalent capable de jouer à l’ouverture, au centre et même à l’arrière ; un véritable 'utility back' comme pouvait l’être Brent Russell, l’an passé. Alors que la date limite de recrutement d’un joker médical fixée par la LNR se rapprochait (29 mars 2013), nous avons souhaité nous prémunir d’une éventuelle blessure à des postes clés qui pourrait compromettre notre fin de saison. Nous sommes très contents de pouvoir accueillir Mike dans ces conditions et nous sommes certains qu’il saura parfaitement s’intégrer à notre système dans les prochaines semaines", explique Jean-Marc Lhermet, le manager de Clermont, sur le site du club.

Passé par Bay of Plenty, où il croisa notamment la route de Vern Cotter, Delany avait rejoint le Japon et les Panasonic Wild Knights en 2011, après quatre années passées en Super XV dont il disputa la finale, en 2010, avec les Chiefs. Un période auréolée d’une sélection avec son équipe nationale et du statut éternel de All Black.