Agen pour creuser l'écart

Par Rugbyrama
  • Fa'aoso - Agen - 4 janvier 2013
    Fa'aoso - Agen - 4 janvier 2013
Publié le
Partager :

En cas de succès, Agen pourrait prendre ses distances sur Bordeaux-Bègles en vue de la course au maintien.

L’ENJEU

L’enjeu pour l’équipe d’Agen est le même que celui de Bordeaux: ne pas perdre pour ne pas se faire distancer dans la course au maintien. Si le SUALG possède deux points d’avance sur son adversaire, il sait aussi qu’il a un calendrier beaucoup plus compliqué que ce dernier. Creuser l’écart en s’imposant à Chaban-Delmas, permettrait d’une part de faire le trou sur les Girondins pour anticiper "un accident de parcours" sur la fin du championnat. Et d’autre part, si Agen prend six ou sept points d’avance ce week-end, ils prendront un avantage psychologique certain sur leur rival. Victoire obligatoire, donc, pour les Lot-et-Garonnais.

L’EQUIPE

Agen doit composer avec les forfaits de deux joueurs cadres. Le puissant numéro huit tonguien Opeti Fonua ne s’est pas remis de sa blessure à la cuisse droite contractée contre Mont-de-Marsan. Plus inquiétant encore, le trois-quarts centre et capitaine Pelesasa est gravement blessé au genou et a déclaré forfait pour la fin de saison. Lagarde garde la tunique d’ouvreur reléguant Barnard sur le banc. Ross Skeate de retour de blessure a été nommé capitaine, alors que Tuitavake est positionné au centre.

LA STAT

1.- Il y a déjà eu un match Bordeaux-Bègles-Agen qui s’est déroulé au stade Chaban-Delmas. C’était le 11 octobre 2009, dans le cadre du championnat de Pro D2. Le SUALG était venu s’imposer sur le score de 15 à 29.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?