Top 14

Agen pour creuser l'écart

Union Bordeaux-Bègles48 - 17SU Agen

En cas de succès, Agen pourrait prendre ses distances sur Bordeaux-Bègles en vue de la course au maintien.

 
Agen pour creuser l'écart - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

L’enjeu pour l’équipe d’Agen est le même que celui de Bordeaux: ne pas perdre pour ne pas se faire distancer dans la course au maintien. Si le SUALG possède deux points d’avance sur son adversaire, il sait aussi qu’il a un calendrier beaucoup plus compliqué que ce dernier. Creuser l’écart en s’imposant à Chaban-Delmas, permettrait d’une part de faire le trou sur les Girondins pour anticiper "un accident de parcours" sur la fin du championnat. Et d’autre part, si Agen prend six ou sept points d’avance ce week-end, ils prendront un avantage psychologique certain sur leur rival. Victoire obligatoire, donc, pour les Lot-et-Garonnais.

L’EQUIPE

Agen doit composer avec les forfaits de deux joueurs cadres. Le puissant numéro huit tonguien Opeti Fonua ne s’est pas remis de sa blessure à la cuisse droite contractée contre Mont-de-Marsan. Plus inquiétant encore, le trois-quarts centre et capitaine Pelesasa est gravement blessé au genou et a déclaré forfait pour la fin de saison. Lagarde garde la tunique d’ouvreur reléguant Barnard sur le banc. Ross Skeate de retour de blessure a été nommé capitaine, alors que Tuitavake est positionné au centre.

LA STAT

1.- Il y a déjà eu un match Bordeaux-Bègles-Agen qui s’est déroulé au stade Chaban-Delmas. C’était le 11 octobre 2009, dans le cadre du championnat de Pro D2. Le SUALG était venu s’imposer sur le score de 15 à 29.

P.C.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |