Top 14

Quels sont les joueurs les plus utilisés du championnat ?

Depuis quand Biarritz n’a-t-il pas enchaîné deux défaites à Aguilera? Quelle équipe se fait le plus de passes? Depuis quand Bordeaux-Bègles n’a-t-il pas marqué d’essai? Quels sont les joueurs les plus utilisés du Top 14? Retrouvez les enjeux de la huitième journée du Top 14.

 
8e journée en questions - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Depuis quand Biarritz n’a-t-il pas enchaîné deux défaites à Aguilera?

La dernière fois que le BOPB a perdu deux fois consécutivement sur sa pelouse d’Aguilera remonte à septembre 2011. Castres et Perpignan étaient venus s’imposer au Pays basque. Pour éviter de revivre une telle série négative, les Biarrots doivent s’imposer samedi face à Toulon.

Quelle équipe se fait le plus de passes?

Il s’agit du Racing-Métro 92, avec une moyenne de 129,7 transmissions de balles par match. Le Stade toulousain suit avec 122,1 passes par rencontre. Agenais et Bayonnais sont les mauvais élèves de ce classement. Face à Montpellier, le jeu collectif francilien portera-t-il ses fruits?

Depuis quand Bordeaux-Bègles n’a-t-il pas marqué d’essai?

L’UBB, muette face à Montpellier et Agen alors qu’elle a essayé de produire du jeu, a passé 172 minutes sur le pré sans inscrire d’essai. La dernière réalisation girondine remonte au 15 septembre dernier, lors de la victoire face au Stade français. Félix Le Bourhis en était l’auteur. Face à Toulouse, Bordeaux-Bègles doit retrouver de l’efficacité.

Quels sont les joueurs les plus utilisés du Top 14?

Ils sont trois à avoir disputer l’intégralité des sept rencontres du championnat, soit 560 minutes de jeu: Vincent Clerc, François Trinh-Duc et Mark Chisholm. Le Toulousain va enfin pouvoir souffler ce week-end avec le retour d’Yves Donguy. Contrairement au Montpelliérain et au Bayonnais qui seront une nouvelle fois titulaires.

Qui n’a pas encore gagné à l’extérieur?

Cinq formations ne se sont toujours pas imposées en déplacement: Castres, Perpignan, le Stade français, Bordeaux-Bègles et Mont-de-Marsan. Paris et Perpignan, qui rencontrent respectivement Mont-de-Marsan et Grenoble ont ainsi l’occasion de débloquer leur compteur.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |