Tales - Castres Clermont - Octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

21e journée - Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/03/2013 à 15:50 -
Par Rugbyrama - Le 08/03/2013 à 15:50
Retrouvez les pronostics de la 21e journée de championnat avec notamment les chocs Montpellier-Racing, Perpignan-Grenoble ou Clermont-Castres.

Les matchs phares...

Montpellier-Racing: A égalité de points à la cinquième place, la rencontre entre Montpelliérains et Racingmen s’annonce âpre. Auteurs d’une incroyable série de sept victoires de rang, les Franciliens devraient tout de même souffrir de l’absence de leur première ligne titulaire ainsi que de Maxime Machenaud. A Yves-du-Manoir, le MHR, toujours aussi joueur et redoutable sur ses terres, possède donc un petit avantage.  Victoire de Montpellier en perspective avec un bonus défensif pour le Racing.

Perpignan-Grenoble: Sur la pente ascendante depuis de nombreuses semaines maintenant, l’Usap a l’occasion de creuser un écart conséquent sur le FCG qui reste sur quatre défaites lors des cinq dernières rencontres de championnat. A Aimé-Giral, Perpignan apparait donc logiquement favori malgré les absences de Hook, Guirado et Mas, tous trois convoqués en sélection. Nous misons sur une victoire des Perpignanais.

Clermont-Castres: Dernière équipe invaincue cette saison à domicile, Clermont ne semble pas souffrir de la période des doublons. Bien au contraire. En témoigne la véritable démonstration de force des Auvergnats au Stade de France la semaine passée. Et même si Castres reste sur deux succès probants contre Toulon et Montpellier, il sera bien difficile d’aller l’emporter à Marcel-Michelin. Pour cette rencontre, nous voyons les Clermontois s’imposer.

Les autres matchs...

Stade français-Mont-de-Marsan: Sauf incroyable miracle, le Stade français ne verra pas les phases finales au printemps. Et ce pour la quatrième saison de rang. S’ils veulent garder un infime espoir, les Parisiens seraient bien inspirés de s’imposer largement face à Mont-de-Marsan. Mais attention, la lanterne rouge, si elle est presque condamnée, n’a jamais rien lâché et ne sera pas un simple faire-valoir. A domicile, nous donnons toutefois un avantage conséquent au Stade français qui doit une revanche à son public.

Toulon-Biarritz: Face à Toulouse, la semaine dernière, Toulon a marqué les esprits, étalant toute sa puissance. Toujours leader, le RCT livre un gros duel à distance avec Clermont afin de garder son trône et le moindre point sera déterminant en fin de saison. En face, Biarritz se présente avec un effectif décimé (Harinordoquy, Balshaw, Lauret ou Héguy blessés, Yachvili suspendu). Le BOPB n’a plus gagné à Mayol depuis 2008. Nous jouons sur un succès bonifié de Toulon.

Agen-Bayonne: Le SUALG se doit de relever la tête au plus vite après la claque reçue à Bordeaux-Bègles (48-17) la semaine dernière, face à son concurrent direct pour le maintien. Agen a pris trois longueurs de retard et n’a plus le droit au moindre faux pas. Notamment à domicile. Bayonne, pour sa part, ne peut espérer grand-chose et constitue à lui-seul le ventre mou du championnat. Dans un sursaut d’orgueil, nous misons sur un court succès d’Agen et bonus défensif pour l’Aviron.

Toulouse-Bordeaux-Bègles: La période des doublons n’est jamais simple à gérer pour Guy Novès et sa bande. Amputé de nombreux éléments, en sélection ou blessés, Toulouse n’aborde pas la réception de Bordeaux-Bègles de la meilleure des manières. D’autant plus que l’UBB se présente avec un moral au beau fixe après son carton devant Agen. Les Toulousains ont une place de barrages à domicile à défendre et nous leur accordons un léger avantage.