Top 14 • 11e Journée
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade Aimé Giral • vendredi 25 novembre 2011 • 20:45

Match Perpignan - Stade Français, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM 

Merci à tous. A bientôt pour un nouveau match sur notre site.

FM 

C'est la troisième défaite de l'Usap à domicile. Paris remporte son premier succès de la saison hors de ses bases. Les spectateurs d'Aimé-Giral sont abattus.

FM 

C'est la troisième défaite de l'Usap à domicile. Paris remporte son premier succès de la saison hors de ses bases. Les spectateurs d'Aimé-Giral sont abattus.

80'

C'est terminé !!!!! Paris l'emporte avec le bonus offensif à Perpignan. Le Stade français gagne au final 35-16 grâce à quatre essais marqués. Le coup est très dur pour l'Usap.

78' 

Les spectateurs d'Aimé-Giral quittent le stade. Perpignan est au fond du gouffre avec quatre essais encaissés ce soir. C'est une terrible soirée pour l'Usap.

76' 

Contepomi transforme cet essai. Le Stade français mène largement sur le score de 35-16 à Perpignan.

75'

Essai de Gurruchaga !!! Contepomi effectue un superbe geste avec un petit coup de pied par dessus pour lui-même. L'Argentin récupère le ballon et donne pour Gurruchaga qui arrive lancé. C'est l'essai du bonus offensif pour Paris !!

73' 

Fillol ne transforme pas l'essai. Paris mène sur le score de 28-16.

72'

Essai de Parisse !!!!! L'action part de très loin, du coup d'envoi de Perpignan. Fillol s'échappe et donne pour Contepomi. Le demi de mêlée du Stade français récupère le ballon avec un peu de chance. Il passe pour son ouvreur qui envoie une longue ogive au pied. Sergio Parisse est tout seul, il aplatit le cuir. Imparable !!!

70'

Julien Dupuy réussit à passer le ballon entre les perches. Paris reprend 7 points d'avance, 23-16 pour le Stade français.

69' 

David Mélé laisse ses partenaires à 14. Gurruchaga réussit à accélérer et trouve l'intervalle mais il commet au final un en-avant. Le demi de mêlée de Perpignan est finalement sanctionné d'un plaquage sans ballon.

67' 

Paris récupère un bon ballon sur une attaque de l'Usap. James Hook avait réussi à trouver l'intervalle avec une bonne passe sur Mermoz. Mais le centre international a donné le cuir à un Parisien.

65' 

Les deux équipes jouent au chat et à la souris. C'est du ping pong rugby depuis quelques minutes, personne ne veut commettre une erreur qui pourrait s'avérer fatale à 15 minutes de la fin du match.

63' 

Julien Dupuy rate la pénalité sous les sifflets d'Aimée-Giral. On en reste à 20-16 pour Paris.

62' 

Florian Cazenave est pénalisé, le demi de mêlée de l'Usap ne lâche pas Parisse sur une mêlée alors que le troisième ligne du Stade français n'a pas encore le ballon.

60' 

James Hook transforme cette essai grâce à un superbe coup de pied en coin. 20-16 pour le Stade français.

59'

Essai de Candelon !!!!!!!!!!!! Dimitri Szarzewski récupère un ballon dans son camp et il part tout seul en voulant relancer. Mais le talonneur international est un peu trop gourmand. Il ne tape pas au pied et personne est à son soutien. Hook récupère le cuir, il donne pour Candelon qui marque en coin.

58'

Dupuy réussit sa pénalité qui donne encore plus d'air à son club. 20 à 9 pour Paris.

57' 

Tuilagi est sanctionné par l'arbitre qui estime que le troisième ligne de l'Usap a amené son adversaire au sol en voulant lui arracher le ballon. Cela fait suite à une touche perdue par Guirado.

55' 

Michel n'est pas serein à la réception d'un long ballon. L'arrière de l'Usap se fait contrer par Roncero mais il voit le ballon lui revenir par chance. Paris gagne finalement la mêlée.

53' 

Perpignan a le monopole du ballon mais l'Usap n'a toujours pas marqué le moindre point dans ce second acte. Les Parisiens doivent jouer avec un joueur de moins, Williams, exclu temporairement. Mais ils gèrent leur défense pour le moment.

51' 

James Hook vient de rater trois points assez faciles. Le Gallois est gêné par le vent qui souffle sur Aimée-Giral.

50'

Pénalité sifflée par M.Rebollal après une mêlée bafouillée par les Parisiens. Le Stade français a perdu l'introduction du ballon. Au final, l'arbitre donne un carton jaune à Williams qui ne s'est pas sorti du regroupement. C'est une faute volontaire.

48' 

En-avant de Florian Cazenave sur une défense de Pascal Papé. Le deuxième ligne international va contester le ballon mais il est dans les règles en venant au coeur du regroupement.

46' 

Dimitri Szarzewski joue sur son premier sauteur ce qui permet aux Parisiens d'avancer sur la touche. Les coéquipiers de Julien Dupuy occupent le terrain de Perpignan depuis le début de ce second acte.

44' 

Paris semble avoir réglé son problème en mêlée. Le Stade français gagne enfin son duel sur cette phase. Perpignan va devoir faire une grosse seconde période pour parfaire son retard.

42' 

Dimitri Szarzewski rate une nouvelle touche avec un lancer pas droit. Les Parisiens subissent au niveau de la conquête.

41'

La seconde période est lancée. James Hook donne le coup d'envoi, Sergio Parisse commet une énorme faute de main sur ce coup de pied.

40'

C'est la mi-temps à Aimée-Giral. Paris mène sur le score de 17 à 9.

38' 

Paris sort enfin de son camp juste avant la mi-temps. Mais la touche est une nouvelle fois cafouillée. L'Usap récupère le cuir.

36'

James Hook réduit le sport avec une pénalité réussie aux trente-cinq mètres. L'Usap est toujours menée 17 à 9.

35' 

David Attoub est à son tour pénalisé. Il ne lâche jamais Guirado qui ne peut libérer son ballon. Nouvelle pénalité tentée par Hook.

34' 

L'Usap semble bien meilleure au niveau de ses avants mais les trois-quarts connaissent des difficultés pour combiner. Paris subit un peu plus en ces dernières minutes, les Catalans enchaînent les temps de jeu au ras.

32' 

James Hook rate sa tentative alors que l'Usap n'avait pas tenté les deux dernières pénalités. On en reste à 17-6 pour Paris.

31' 

Perpignan est plus à l'aise dans son match que pendant les premières minutes. La preuve, M.Rebollal siffle encore une pénalité sur une mêlée. C'est de nouveau Roncero qui met un genou au sol et qui s'écroule.

29' 

Pénalité sifflée contre l'Usap à quelques mètres de la ligne. Guirado met un genou à terre, il transforme une mêlée spontanée en regroupement. Il est pénalisé et Paris peut se dégager.

28' 

L'épreuve de force est lancée par les avants catalans. Ils défient physiquement leurs adversaires qui souffrent face au maul de l'Usap. Nouvelle pénalité sifflée contre Perpignan.

26' 

L'Usap va mieux. L'équipe récupère une nouvelle pénalité après une série de "pick and go" des avants catalans. James Hook tape finalement en touche pour essayer de marquer un essai. Les Perpignanais se sentent forts.

25' 

Maxime Mermoz est tout proche de marquer un essai. Il tape un coup de pied juste avant de tomber le ballon, l'international est plus rapide à la course que son vis à vis. Mais le cuir termine sa course en touche.

23' 

Julien Arias commet un en-avant sur une chandelle tapée par James Hook. Mais M.Maciello signale une pénalité contre Roncero qui commet une obstruction volontaire sur un Perpignanais.

22'

James Hook ajoute trois points de plus pour Perpignan. Paris est toujours devant, 17-6 pour le Stade français.

21' 

Les attaques de l'Usap restent stériles. Les joueurs arrivent avec de la vitesse mais ils sont stoppés par les jolis plaquages parisiens. Du coup, l'Usap joue avec ses avants. M.Rebollal pénalise Papé qui ne se sort pas d'un regroupement.

18'

Julien Dupuy transforme l'essai en coin. Le break est déjà fait, Paris mène sur le score de 17 à 3 au bout de 18 minutes.

17'

Essai de Dimitri Szarzewski !!!!! Le talonneur récupère un ballon après une percussion d'un Damien Chouly isolé. L'international tricolore accélère et file à l'essai. Les Parisiens sont intraitables sur chaque action depuis le début de la partie.

17' 

Paris enchaîne les bonnes séquences. Les attaques su Stade français font mal aux joueurs de l'Usap qui subissent les impacts.

15'

Julien Dupuy réussit à mettre le ballon entre les perches, à trente mètres en face des poteaux. Paris mène sur le score de 10-3.

14' 

Pénalité pour le Stade français. Le Corvec est signalé en position de hors-jeu par M.Rebollal. Paris va pouvoir tenter les trois points.

13' 

Dimitri Szarzewski rate son deuxième lancer de la partie. L'Usap va pouvoir se dégager par une mêlée aux 22 mètres.

11' 

Paris tient bon en défense depuis quelques minutes. Les joueurs du Stade français n'hésitent pas à monter très haut en défense, les attaquants de l'Usap subissent les plaquages. Ils sont finalement pénalisés.

09' 

Perpignan retrouve des couleurs après un début de match très poussif. L'Usap garde le ballon et enchaîne les temps de jeu. James Hook essaie de taper un petit ballon au pied pour son ailier mais le cuir file en touche à quelques mètres de la ligne d'en-but.

07'

James Hook, en face des poteaux, met le ballon entre les perches. L'Usap revient à 3-5.

06' 

La mêlée du Stade français est pénalisé. C'est Roncero qui est pris par la patrouille, le pilier argentin s'est écroulé pour ne plus subir. L'Usap va tenter les 3 points.

05'

Julien Dupuy transforme cet essai. Paris mène déjà sur le score de 7-0.

04'

ESSAI DE WILLIAMS !!!!!!!!!!! Paris marque sur un de ses premiers temps de jeu. Un maul est formé sur une touche, Contepomi alerte Williams qui déchire le premier rideau défensif de Perpignan. C'est simple et ça file à l'essai !

02' 

C'est Perpignan qui est à l'attaque en ces première minutes. Dimitri Szarzewski rate son premier lancer et Nicolas Mas y va de sa percussion. L'Usap commet finalement un en-avant.

-----

Le coup d'envoi vient dêtre donné par le Stade français. C'est parti !!!!

----- 

A Paris, c'est Contepomi qui tiendra le poste d'ouvreur associé à Dupuy à la mêlée.

----- 

Les cadres de l'Usap sont bien présents. Guirado et Mas ont été titularisés en première ligne tout comme Maxime Mermoz au centre. L'autre Mondialiste David Marty est lui suspendu.

----- 

Paris est actuellement classé à la septième place. Le Stade français reste sur une excellente perofrmance contre Clermont (37-16) en Top 14. L'équipe a beaucoup tourné lors de ses deux dernières victoires européennes. C'est un vrai test pour les coéquipiers de Rodrigo Roncero ce soir.

----- 

Perpignan est dans l'urgence de glaner des points. Jacques Delmas a été démis de son poste par le président il y a quelques jours. L'Usap est sur une longue série de défaite et se doit de remporter ce match contre le Stade français.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT le match entre Perpignan et le Stade français. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
New23 x 13Per
Per15 x 12Exe
Sta21 x 17Per
Avi18 x 16Per
Per3 x 39ASM
 
Sta49 x 3Buc
Wor14 x 23Sta
Sta37 x 16ASM
Sta18 x 15Sta
SU 37 x 13Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222