Toulouse

Par Rugbyrama
  • Toulouse Fritz Top 14
    Toulouse Fritz Top 14
Publié le
Partager :

Battu lors de la première journée, le champion de France est dans l'obligation de réagir lors de ce deuxième déplacement consécutif.

L’enjeu : Allumer le moteur. Une fois lancé on sait que le Stade toulousain est presque inarrêtable. L’équation semble pourtant plus complexe cette année. Le contexte de Coupe du monde rend la tâche ardue à Guy Novès en raison des nombreux internationaux manquants (13 au total). L’avenir du Stade toulousain dans le championnat dépendra de la façon dont les rouges et noirs auront traversé la première partie du Top 14 jusqu’en novembre. Même si la prestation à Jean Dauger

L’équipe : La liste des internationaux absents est longue et se fait ressentir dans l’équipe (Poux, Servat, Millo-Chluski, Clerc, Médard, Picamoles, Dusautoir, Albacete…). Sans compter les blessures de Rupeni Caucaunibuca (genou droit) et Shaun Sowerby (grosse contracture) qui amoindrissent encore le groupe. Heureusement pour les haut-garonnais, le réservoir est immense et les jeunes assurent l’intérim avant de prétendre à plus. C’est le cas de la charnière Doussain–Bézy ou encore de Sylvain Nicolas. Par ailleurs la recrue néo-zélandaise Luke McAlister va effectuer sa grande rentrée en tant que titulaire à l’ouverture.

La Stat : 0. Les Toulousains n’ont pas inscrit le moindre essai au cours de la première journée. Inhabituel pour une équipe qui possède chaque année l’une des meilleures attaques du championnat. Ce manque d’efficacité peut s’expliquer pour l’heure par le manque d’automatismes entre les lignes arrières et la perte de densité physique au niveau des avants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?