Toulon revanchard

Par Rugbyrama
  • Toulon Top 14 Bastareaud
    Toulon Top 14 Bastareaud
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Varois trouveront-ils le terrain comme exutoire à la crise interne dont ils sont victimes ? Première réponse à Dauger.

L'ENJEU:

Les Toulonnais n'ont pas le droit à l'erreur sur le papier. Enfin, c'est surtout Philippe Saint-André qui n'a plus de marge de manœuvre s'il veut laisser un souvenir impérissable du côté du Var. Alors, ce déplacement à Bayonne sonnera-t-il le glas pour le futur manager du XV de France ? On peut émettre cette hypothèse, tant le torchon brûle en bord de Méditerranée. Au-delà de ces querelles intestines, le RCT, défait à domicile, devra faire un coup, a minima, à l'extérieur pour rentrer dans les huit à l'issue du championnat. Van Niekerk et consorts, pour le bien de tout le monde, seraient drôlement bien inspirés d'en réaliser un dès ce vendredi.

L'EQUIPE:

Luke Rooney remplace Benjamin Lapeyre à l'arrière, tandis que Dumora garde l'ouverture. Joe Van Niekerk retrouve son numéro 6 et Stefon Armitage le 8. Bastareaud et Kefu composent la paire de centres, tandis que Schofield est toujours blessé. Hayman et Emmanuelli sont titulaires à droite et à gauche.

LA STAT:

0/5.- C'est l'effroyable "réussite" des buteurs toulonnais face à Clermont. Dominateurs dans le premier quart d'heure, le collectif varois aurait probablement bien aimé compter dans ses rangs un certain Jonny Wilkinson pour concrétiser cette supériorité au tableau d'affichage. Mais, tout à tour, Lapeyre, Dumora et Pretorius n'auront jamais vu les arbitres de touche lever leurs drapeaux. Il faut remédier à ce problème au plus vite !*

RJ

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?