Matt GITEAU - 13.11.2012 - Toulon - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon à la relance

Toulon à la relance

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/01/2012 à 15:25 -
Par Rugbyrama - Le 08/01/2012 à 15:25
Auteurs d’une prestation indigne de leurs moyens à Biarritz (défaite 25-6), les Toulonnais doivent au moins y mettre la manière.

L’ENJEU  :

Toulon est, avec Castres et le Stade français, une équipe susceptible de s’inviter dans la course aux deux premières places qui épargnent les barrage. Mais pour l’instant, le RCT est trop irrégulier pour prétendre à s’inviter dans ce club très fermé.

L’EQUIPE  :

Le staff varois a décidé de garder des réservistes de poids sur le banc  : Bruno, Lewis-Roberts, Botha, Botha, Chesney, Gunther, Bastareaud, Lovobalavu... de quoi faire la différence en deuxième mi-temps, a condition bien sûr que les titulaires aient fait le métier dans le premier acte. Pour le reste, Sébastien Tillous-Bordes signe son retour après une blessure aux cervicales. Matt Giteau est titulaire en premier centre.

LA STAT – 6

Le nombre de toulonnais qui sont passés par Clermont  : ainsi on en compte trois parmi les joueurs avec Christophe Samson, Geoffroy Messina, Laurent Emmanuelli, mais aussi les deux entraîneurs du RCT, Olivier Azam et Pierre Mignoni et même...l’osthéopathe Jean-Pierre Darnaud. Autant dire que les deux adversaires se connaissent bien.

S.V.