Sur son nuage

Par Rugbyrama
  • Agen Top 14 2011-2012 joie
    Agen Top 14 2011-2012 joie
Publié le
Partager :

Agen, seule équipe du championnat à s'être imposée à l'extérieur lors de la première journée, aimerait bien doubler la mise à Aguilera.

L'enjeu : Contrairement à Biarritz, Agen a démarré de la meilleure des façons sa saison, la semaine dernière en allant chercher la seule victoire à l'extérieur lors de la première journée sur le terrain de Brive. Le club Lot-et-Garonnais s'inscrit dans la continuité de la fin du dernier exercice avec des grandes ressources mentales. L'essentiel désormais, pour les hommes de Christophe Deylaud et Christian Lanta, est de confirmer cette bonne entame par un résultat probant demain à Aguilera. En cas de succès, le SUALG prendrait des allures de sérieux outsider.

L'équipe : L'ensemble du groupe victorieux à Brive est reconduit à l'exception du demi de mêlée Alexis Bales qui est remplacé par Sylvain Dupuy. L'équipe ne se déplacera qu'à 25 en raison de la sortie du pilier Arsène N' Nomo, victime d'une luxation des vertèbres cervicales et déplacé vers l'hôpital de Limoges. Opéré, il sera absent de longs mois. Pour le reste des joueurs, aucune blessure n'est à déplorer. Par ailleurs, Agen va essayer de retrouver de la confiance au niveau des lignes arrières de manière à produire plus de jeu sur les extérieurs. La semaine dernière, la solution était venue des lignes avants. Le demi de mêlée Maxime Machenaud avait insisté au près à la demande des coachs. Une tactique qui s'était révélée gagnante.

La Stat : 0, c'est le nombre de franchissement de l'équipe Agenaise lors du premier match, preuve qu'en dépit de la victoire sur le terrain briviste, beaucoup de réglages restent à peaufiner pour l'équipe de Christophe Lanta et son staff au niveau de la ligne d'attaque.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?